Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu sur l’été 2021, marqué par la volonté du Real Madrid de recruter Kylian Mbappé. Dans une interview accordée à l’émission El Chiringuito, l’Argentin raconte les coulisses de ce feuilleton.
L’été 2021 a été marqué par l’un des plus grands feuilletons de l’histoire des mercatos. À un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé était la priorité absolue du Real Madrid, prêt à investir plus de 150 millions d’euros pour attirer le champion du monde. Mais face à cette offensive, la direction parisienne, déterminée à conserver sa star, a toujours opposé un refus catégorique. En première ligne, Mauricio Pochettino, a vécu de près cette situation délicate. Entre la volonté de son club et le rêve d’un joueur attiré par Madrid, l’Argentin a dû trouver l’équilibre, dans un rôle parfois ingrat.
Le témoignage de Pochettino
Dans El Chiringuito, le technicien est revenu sur ces semaines agitées avec des mots forts : « Le PSG est l’un des clubs les plus forts. J’ai toujours une grande relation avec l’Émir et Nasser (Al-Khelaïfi). Tu ne vas pas leur faire peur. Ce fut un moment difficile pour Kylian. Il a toujours rêvé d’aller au Real Madrid depuis qu’il est enfant. Je le savais. C’est un grand garçon. Aller réaliser ses rêves c’est parfois trahir une parole donnée. J’étais l’entraîneur qui le voyait comme un garçon qui vient te demander un conseil. Ce n’était pas facile. Moi je ne pouvais plus aller contre mes intérêts, j’étais le coach du PSG. Mais je voyais un garçon dont les yeux brillaient pour un autre club. C’est très difficile. J’ai toujours eu le même discours avec lui. J’ai été loyal envers mon club et mes valeurs. Au final, il est resté à Paris, mais il a réussi à réaliser son rêve”, a confié Pochettino.
Avec ce témoignage, l’argentin lève un peu plus le voile sur les coulisses d’un transfert avorté, qui aura finalement attendu l’été 2024 pour se concrétiser.