Lionel Messi : « J’ai toujours reçu beaucoup d’affection au Barça »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Auteur d’une prestation remarquable contre le Venezuela, Lionel Messi s’est rappelé aux bons souvenirs du FC Barcelone et a évoqué la Coupe du monde 2026.

De 2000 à 2021, Lionel Messi a vécu une belle histoire avec le Barça. En 778 matchs sous la tunique blaugrana, l’Argentin a inscrit 672 buts et délivré 303 passes décisives. Des statistiques hors normes. Parti à l’Inter Miami en Major League Soccer après un passage au PSG, le meneur de jeu de 38 ans en a encore sous les crampons : 61 réalisations et 29 offrandes en 73 rencontres.

Ce vendredi, La Pulga a fait parler la poudre à nouveau avec l’Albiceleste : un doublé contre le Venezuela (3-0) dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Ce qui porte son total à 114 buts en 194 sélections. L’Argentine roule sur la zone d’Amérique du Sud avec 38 points : 12 victoires, 2 nuls et 3 défaites en 17 parties. Les Argentins comptent 10 longueurs d’avance sur les Brésiliens, deuxièmes du groupe (10 équipes).

Une dernière danse à la Coupe du monde pour Lionel Messi ?

Interrogé par la presse argentine suite au succès 3-0 face au Venezuela, Lionel Messi s’est livré sur la possibilité de participer au Mondial 2026 l’été prochain : « Je ne pense pas que je jouerai une autre Coupe du monde, le plus logique serait que je n’y arrive pas, mais nous y sommes, je suis plein d’espoir et d’enthousiasme. Mais c’est au jour le jour, match après match. Cette année, nous avons eu beaucoup de matchs, beaucoup de séries de matchs. Heureusement, j’ai pu en jouer trois d’affilée, c’est au jour le jour, en suivant mes sensations ».

« Il est clair qu’aujourd’hui, c’était le dernier match avec des points en jeu ici, mais jour après jour, j’essaie de me sentir bien et, surtout, d’être honnête avec moi-même. Si je me sens bien, je prends du plaisir. Si je ne me sens pas bien, je préfère ne pas être là. Il s’est passé beaucoup de choses, pouvoir terminer ainsi ici était ce dont j’avais toujours rêvé. Pouvoir faire la fête avec mon peuple », a-t-il ajouté.

Enfin, Messi a glissé quelques mots à propos de sa carrière fantastique avec le FC Barcelone : « Pendant de nombreuses années, j’ai reçu beaucoup d’affection à Barcelone, et mon rêve était d’en recevoir aussi ici, dans mon pays, avec mon peuple. Pendant de nombreuses années, beaucoup de choses ont été dites, mais je retiens tout ce que nous avons fait de bien ».

Les joueurs de Lionel Scaloni se déplaceront en Équateur, le mercredi 10 septembre à 1 heure du matin (en France). Une rencontre de gala pour Leo Messi sachant que sa sélection est d’ores et déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire