Kylian Mbappé sort de son silence. Pour la première fois depuis plus d’un an, l’attaquant du Real Madrid évoque son adaptation à Madrid, ses objectifs et les sujets qui lui tiennent à cœur dans des interviews exclusives.
Un an après son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé a très peu pris la parole dans la presse. Ce week-end, en pleine trêve internationale, le natif de Bondy s’est exprimé à Bild, Telefoot et au JT de 20H sur M6. L’attaquant français a livré ses impressions sur son nouvel entraîneur, Xabi Alonso, et affiché son ambition de mener les Merengues vers de nouveaux titres, notamment la Ligue des champions.
La première saison de Mbappé à Madrid n’avait pas répondu à toutes les attentes. Mais avec l’arrivée de Xabi Alonso cet été, l’international français sent un nouveau souffle. « J’ai eu une grande impression de lui. Tu vois un type qui veut avoir du succès. Il connaît parfaitement le club, car il y a joué », a-t-il expliqué.
La vie madrilène et ses prochains objectifs
Un an après son arrivée à Madrid, le Bondynois assure avoir trouvé son équilibre : « Je suis content où je suis. J’ai complètement assimilé mon arrivée à Madrid, c’est fantastique de jouer ici. Tout le monde sait que c’était mon rêve. L’Espagne me donne beaucoup de respect, de reconnaissance et d’amour. C’est génial. Je me sens chanceux d’être ici. J’essaie de le rendre chaque jour ».
Mbappé a fixé ses ambitions très clairement pour cette saison : « Gagner des trophées, c’est ce que je veux avec le Real Madrid ». Et la Ligue des champions reste son objectif numéro un : « Quand on me demande qui va gagner la Champions, je réponds toujours le Real Madrid ».
Mbappé dénonce le racisme en Liga
Sur M6, Mbappé est revenu sur les cris racistes entendus lors du déplacement à Oviedo : « C’était un événement spécial car je n’ai pas entendu, j’ai vu quand c’est sorti dans les médias la semaine d’après. Je n’ai rien ressenti sur le coup car je n’ai rien entendu, mais c’est quelque chose qui est vraiment affligeant. Tant qu’il y a des choses qui ne changent pas et que les instances ne vont pas prendre les mesures qu’il faut, nous (les joueurs influents) allons continuer à en parler car ce n’est pas normal ».
« Si je gagne des trophées, je veux aussi le Ballon d’Or »
Mbappé a aussi évoqué son favori pour le Ballon d’Or : « Pour moi, Ousmane (Dembélé) le mérite, j’espère qu’il va gagner. Je l’ai soutenu depuis le début, c’est naturel. Après, on verra, ça ne dépend pas de nous. J’espère aussi qu’Achraf sera bien classé, ce serait génial pour les défenseurs. Yamal est un très bon joueur, mais il joue au Barça… je ne peux rien dire (rires). »
Et à la question sur le fait qu’il vise lui-même le trophée, il n’a pas mâché ses mots : « C’est dans la tête de tous les joueurs. Ça s’obtient à travers les trophées collectifs. Je ne brise aucun tabou en disant que si je fais une saison aboutie avec des trophées, je vais le gagner aussi », a-t-il déclaré.