Luis de la Fuente : « Mikel Merino mérite plus de reconnaissance »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Suite au triomphe 6-0 en Turquie dimanche soir, Luis de la Fuente s’est montré fier en conférence de presse d’après match.

Après un succès 3-0 en Bulgarie, la Roja a enchaîné avec une large victoire 6-0 en Turquie. Mikel Merino a inscrit un triplé, Pedri un doublé, et Ferran Torres un but. Deux déplacements rondement menés par l’équipe d’Espagne qui lance parfaitement sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026. De son côté, le sélectionneur hispanique, Luis de la Fuente, était aux anges après cette victoire éclatante : « Tu parles avec un sélectionneur fier de ses joueurs, de la sélection, de représenter le pays comme nous le faisons. L’équipe continue de grandir et le premier surpris, c’est moi ».

L’entraîneur de la Roja s’est confié sur son discours à la mi-temps : « C’est une équipe à qui il faut dire peu de choses. Ils captent vite le message. Nous ne voulions pas commettre les mêmes erreurs que jeudi contre la Bulgarie. C’est l’exemple d’une génération de footballeurs qui ne se lasse pas de travailler et de progresser. Aujourd’hui déjà, nous pensons à ce que nous pourrons faire pour être un peu meilleurs lors des prochains matchs ».

« Mikel Merino est un top mondial »

Au cours d’un récital espagnol collectif, un joueur en particulier est sorti du lot : Mikel Merino. L’ancien milieu de terrain de la Real Sociedad a rayonné dans l’entrejeu de son équipe. Véritable métronome du système de Luis de la Fuente, le footballeur de 29 ans a été diablement efficace avec trois buts marqués dont une frappe lointaine en pleine lucarne.

« Nous avons des joueurs fantastiques et lui est un autre exemple de ce footballeur qui fait beaucoup de choses bien, qui est un génie, un top mondial, et qui parfois n’a pas la reconnaissance en Espagne. C’est l’un des meilleurs du monde à son poste. Ce que nous avons, ce sont de bonnes personnes, des gens humbles qui veulent continuer à progresser », a déclaré De la Fuente au sujet de Mikel Merino.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire