Auteur d’un doublé face à la Turquie, Pedri démontre, de plus en plus, sa capacité à être efficace devant le but.
Il représente le présent et le futur du Barça et de la Roja. Pedro González López, plus connu sous le nom de « Pedri », figure parmi les meilleurs milieux de terrain du monde. Doté d’une technique balle au pied succulente et d’une vision de jeu décuplée, le joueur de 22 ans est également capable de répéter les efforts défensifs et de récupérer de précieux ballons.
L’ancien footballeur de Las Palmas est le chef d’orchestre du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne. Il maîtrise l’art de la passe à la perfection, ce qui lui permet de casser des lignes et de servir ses coéquipiers, notamment Lamine Yamal, dans les meilleures conditions. Face à la Turquie (6-0), Pedri a prouvé qu’il avait plus d’une corde à son arc.
« Ça fait vraiment du bien de marquer »
Lors de la large victoire 6-0 de l’Espagne contre la Turquie dimanche soir, le milieu de terrain blaugrana a éclaboussé de son talent la pelouse de la Konya Büyükşehir Arena. Pedri a marqué deux buts dont un tir lointain en lucarne. De plus, il a réussi 91% de ses passes (49/54). Par ailleurs, le Barcelonais a récupéré cinq ballons. « Ça fait vraiment du bien de marquer, mais ce qui me rend le plus heureux, c’est d’aider l’équipe. Les buts passent au second plan. Les buts sont toujours nécessaires, car on ne sait jamais s’ils pourront servir dans le futur », a-t-il déclaré après la rencontre. « Souverain », « magistral », « exquis », titrent les médias espagnols ce matin à son sujet.
Cela fait d’ores et déjà trois réalisations pour Pedri cette saison qui avait trouvé le chemin des filets face à Levante (3-2) avec le Barça sur une frappe longue distance également. « On me dit toujours de frapper, alors j’ai tenté. En première mi-temps, j’ai fait une frappe de poussin du gauche, et à la deuxième tentative, elle est enfin rentrée », ironisait-il suite à ce match. La saison passée, Pedri a inscrit 6 buts et délivré 8 passes décisives en 59 matchs. Le prochain défi pour le joyau catalan résidera dans le fait d’être efficient dans la surface de réparation, pour ajouter une arme de plus à son jeu.