« Joan García mérite d’être appelé en sélection »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Jaume Doménech, ancien gardien du Valence CF en Liga, a fait l’éloge du portier barcelonais, Joan García, dans un entretien à la Cadena SER.

De 2013 à 2025, Jaume Doménech a disputé 124 matchs sous la tunique valencienne dans l’élite du football espagnol. Dans l’émission « El Larguero » sur la Cadena SER, le joueur retraité tout récemment a encensé le gardien de but du FC Barcelone, Joan García. « Les trois gardiens (Unai Simón, David Raya et Álex Remiro) ont bien fonctionné avec la sélection et le sélectionneur ne voit pas de changement nécessaire pour l’instant. Mais Joan a réalisé une saison stratosphérique et je pense que c’est un gardien qui, tôt ou tard, finira par intégrer la sélection, mais il ne faut pas se précipiter », a-t-il déclaré.

« Unai est essentiel »

Arrivé cet été au Barça, Joan García a déjà mis tout le monde d’accord. Face au Rayo Vallecano (1-1), il a sauvé son équipe à six reprises, réalisant une prestation exceptionnelle. Le joueur de 24 ans est effectivement dans les petits papiers de Luis de la Fuente : « Ce n’est pas parce qu’il est au Barça. À l’Espanyol, il a déjà très bien joué. Je l’ai connu quand il avait 18-19 ans. Je connais son potentiel depuis plusieurs saisons. Il peut parfaitement entrer dans la liste. Toutefois, ce n’est pas facile d’entrer parmi les 23 joueurs. Les listes sont d’un niveau très élevé. Il n’est pas simple d’écarter ceux qui y sont déjà. Dans le Top 10 des gardiens, il y a six ou sept Espagnols ».

De son côté, Jaume Doménech a abondé dans ce sens : « Un changement de cycle naturel peut se produire, comme cela a déjà été le cas d’autres fois, mais les gardiens actuellement présents remplissent très bien leur rôle. Unai est peut-être moins spectaculaire que d’autres, mais des gardiens aussi complets que lui, il y en a très peu ». Toujours est-il que la concurrence est rude en Espagne avec au moins six candidats : Unai Simón, David Raya, Álex Remiro, Robert Sánchez, Joan García ou encore Arnau Tenas.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire