Avec l’émergence de Gonzalo García et l’arrivée de Franco Mastantuono, Endrick n’a plus la voie aussi libre que lors de son arrivée.
En juillet 2024, Endrick a posé ses valises à la Maison Blanche en provenance de Palmeiras pour la somme de 47,5 millions d’euros. Depuis lors, le jeune Brésilien a disputé 37 matchs au cours desquels il a inscrit 7 buts. Venu notamment pour être la doublure de Kylian Mbappé, il a montré un aperçu intéressant de son potentiel. Rapide balle au pied et confiant devant les cages, le natif de Taguatinga a un rôle à jouer cette saison. Le joueur de 19 ans devra, en revanche, retrouver une santé physique digne de ce nom.
Reprise de l’entraînement cette semaine pour Endrick
Celui qui portera le numéro 9 a vécu un parcours semé d’embûches ces derniers mois. Le 18 mai dernier, il s’est blessé face à Séville, au point de manquer l’entièreté de la fin de saison. Et alors qu’il approchait de la fin de sa récupération, il a rechuté aux États-Unis pendant le Mondial des clubs. Endrick a enfin repris le chemin de l’entraînement cette semaine à Madrid.
Il poursuit donc son travail individuel, dans l’attente du feu vert médical. Viendra ensuite le défi le plus dur : retrouver le rythme compétitif afin d’être utile à Xabi Alonso, qui s’apprête à affronter un calendrier chargé avec sept matchs en trois semaines (cinq de Liga et deux de Ligue des champions).
La concurrence avec Gonzalo
Durant le Mondial des clubs, Gonzalo García a profité de l’absence conjuguée d’Endrick et de Kylian Mbappé (une grande partie de la compétition) pour pointer le bout de son nez. Avec quatre buts en six rencontres, l’Espagnol s’est montré à son avantage. Une concurrence sérieuse pour le Brésilien. De plus, la venue de Franco Mastantuono, pour le moment titulaire, prend une place de plus dans l’attaque madrilène même si c’est un poste différent.
De mauvaise augure pour Endrick qui va devoir prouver à Xabi Alonso qu’il a les qualités requises pour apporter sa pierre à l’édifice de la Maison Blanche. Ce qui lui permettra en parallèle d’être à nouveau appelé avec le Brésil (3 buts en 14 sélections) à moins d’un an de la Coupe du monde.