Ce samedi à 21 heures, l’Atlético de Madrid défie Villarreal. Diego Simeone s’est exprimé à l’approche de ce choc de Liga.
L’Atlético de Madrid est déjà dans l’urgence. Après trois premiers matchs sans victoire en championnat d’Espagne (une défaite et deux nuls), les joueurs de Diego Simeone doivent impérativement lancer leur saison face au redoutable adversaire qui n’est autre que Villarreal. De son côté, le Sous-Marin Jaune a récolté sept points sur neuf possibles.
L’entraîneur des Colchoneros a fait un appel du pied à son public en conférence de presse : « L’importance du public ? Énorme, surtout les gens qui sont derrière le but, ce sont eux qui doivent pousser comme ils le font pour vivre des après-midis et des soirées spectaculaires. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, ils doivent savoir ce qu’est le stade et ce que représente le public de l’Atlético. Demain, nous avons besoin que les supporters soient derrière l’équipe et que nous fassions un bon match ».
« La responsabilité est grande »
Diego Simeone a livré une analyse de la situation pour le moins originale : « Je n’attends rien. Quand on attend dans la vie, on désespère. Nous devons travailler pour que les gens s’identifient à l’équipe. Quant à l’affection que les gens ont pour moi, je leur suis reconnaissant depuis que je suis arrivé en 1994. C’est à moi de continuer à donner aux supporters ce qu’ils attendent de notre équipe ».
Par ailleurs, le technicien argentin a fait l’éloge de Villarreal qui réalise un bon début de saison : « Villarreal joue avec un style très défini, son entraîneur travaille le 4-4-2 presque à la perfection, une équipe de contre-attaque, avec des joueurs rapides… Nous allons affronter une équipe qui illustre très bien un système que nous avons beaucoup utilisé et que nous connaissons très bien. Avec nos outils, nous essaierons de nous rapprocher de ce que nous voulons ».

