« Une honte » : Hansi Flick fustige la gestion de Yamal par la Roja

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Présent en conférence de presse à la veille de la réception de Valence en Liga, Hansi Flick n’a pas mâché ses mots au sujet de sa relation avec Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’Espagne.

La nouvelle vient de tomber il y a quelques minutes. Lamine Yamal souffre d’une gêne au niveau du pubis et n’est pas disponible pour la quatrième journée de Liga face à Valence. Coup dur pour le FC Barcelone. De son côté, Hansi Flick pointe du doigt la responsabilité de la sélection espagnole : « C’est une honte. Il est déjà parti d’ici avec des douleurs. On lui a donné des antalgiques et il a joué 73 et 79 minutes (contre la Bulgarie et la Turquie). Et entre les matchs, il ne s’est pas entraîné. Ce n’est pas ça, prendre soin des joueurs. L’Espagne a les meilleurs joueurs et la meilleure sélection, mais ils n’ont pas protégé les joueurs et c’est tout ce que je peux dire. Je suis très déçu ».

De plus, l’entraîneur allemand s’est confié sans langue de bois sur son rapport avec Luis de la Fuente : « Je n’ai jamais parlé avec lui, seulement par message. Mon espagnol n’est pas très bon, son anglais non plus, mais au final la communication pourrait être meilleure. En plus, il ne s’agit pas seulement d’un joueur. Moi aussi, j’ai été sélectionneur, je sais ce que c’est, mais la communication entre le club et la RFEF doit être bonne ».

« Gavi est le coeur de cette équipe »

Hansi Flick a également évoqué la situation physique de Gavi : « Gavi est le cœur de cette équipe par sa mentalité sur le terrain. Il donne tout pour l’équipe et pour le club. J’avais peur qu’il puisse lui arriver quelque chose après la grave blessure qu’il a subie, mais je dirais que la seule chose qu’il doit faire, c’est travailler dur et ne pas se mettre trop de pression. Il doit revenir en forme, nous avons besoin de lui avec confiance, vis-à-vis de son genou et de son corps ».

« Pour moi, il y a des choses qui se passent, sur le terrain et dans le vestiaire, et ce sont des choses que je dois résoudre. Au final, ce qui est important pour moi, c’est que tout le monde se concentre sur le bien de l’équipe et soit dans la bonne situation. Tout le monde sait ce qu’il doit faire, et s’il commet une erreur, il doit être capable de la corriger. C’est ça la différence entre de bons joueurs et d’excellents joueurs, et c’est ce que je veux voir dans mon équipe. Que chacun sache ce qu’il doit faire. 50%, ça ne suffit pas. Les supporters méritent 100% de chaque joueur. C’est ce qui, la saison dernière, nous a permis de remporter des titres. Il faut retrouver ce chemin », a-t-il ajouté.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire