Solide défenseur central de l’Atlético de Madrid et de la Roja, Robin Le Normand s’est montré ambitieux sur Radio Marca.
L’Atlético a enfin lancé sa saison samedi dernier au Riyadh Air Metropolitano. En effet, après avoir enchaîné trois matchs sans victoire en Liga (une défaite et deux nuls), les Rojiblancos se sont imposés 2-0 face à Villarreal. Un premier succès qui fait le plus grand bien aux joueurs de Diego Simeone. Par ailleurs, ce mercredi à 21 heures, les Colchoneros vont débuter leur campagne européenne contre Liverpool à Anfield. Un défi de taille pour les Madrilènes.
Robin Le Normand, interrogé par Radio Marca sur l’état d’esprit de son équipe, s’est confié : « Avec tous les matchs qui arrivent, il n’y a pas d’autre choix que cette phrase : match après match. Le match le plus important en ce moment, c’est Liverpool. Essayer de t’éviter deux matchs, c’est toujours important. Nous avons un effectif très profond, avec énormément de qualité. Nico, par exemple, a déjà marqué l’autre jour. Je crois que nous avons une équipe pour lutter contre tout le monde ».
« Je veux gagner un titre »
Robin Le Normand a évoqué la course au titre en Liga : « Ces dernières années, nous avons rendu les choses difficiles et nous allons continuer à progresser pour être dans la bataille à chaque match ». L’international espagnol s’est livré sur son objectif suprême : « Ce qui me fait le plus rêver, c’est de gagner la Ligue des champions. El Cholo et tous les joueurs veulent toujours gagner. Je serais heureux si ma famille est en bonne santé et, sportivement, si je pars champion de quelque chose ».
Le défenseur central de 28 ans a glissé quelques mots sur son rapport avec la Roja : « Avec la sélection, tu joues tous les trois jours avec des coéquipiers que tu ne vois pas au quotidien. C’est différent, mais toutes les équipes veulent presser haut et gagner. Ça ne m’a pas changé la vie, mais j’ai vécu beaucoup d’expériences, certaines très bonnes, d’autres difficiles. Aujourd’hui, je suis très heureux, je profite du club, de la sélection et de ma vie personnelle ».

