Andreas Christensen : « Je veux rester au Barça »

Photo A.RICARDO / Shutterstock

Le défenseur central danois, Andreas Christensen, s’est exprimé à quelques heures du déplacement à Newcastle en Ligue des champions.

En 2024-2025, Andreas Christensen a quasiment vécu une saison blanche (6 apparitions, 2 titularisations) à cause de multiples pépins physiques. L’international danois compte bien rattraper le temps perdu en 2025-2026. De plus, avec le départ d’Íñigo Martínez en Arabie saoudite, le joueur de 29 ans a une carte à jouer au vu de la concurrence : Pau Cubarsí, Ronald Araújo, Eric García et Gerard Martín.

En conférence de presse, Christensen s’est confié sur son retour progressif en forme durant la préparation physique estivale : « Je ne suis pas allé en sélection parce que je voulais être bien. Je voulais revenir bien. L’année dernière a été difficile pour moi. Je suis revenu un peu plus tôt en présaison pour être prêt. Je veux rester. Je veux manifester mon sentiment et mon amour pour le club, je veux rester. C’était mon plan depuis le début ».

« Nous voulons aller au bout en Ligue des champions »

Andreas Christensen s’est livré sur la campagne de Ligue des champions à venir : « Nous sommes en Ligue des champions et il y aura beaucoup de vitesse. Il faut être prêts. L’ambiance sera une grande partie du match. C’est l’une des meilleures que j’ai vécues. Chaque saison est spéciale en Ligue des champions et peut-être que cette année nous avons encore plus d’envie à cause de ce qui s’est passé l’année dernière ».

« L’an dernier nous étions presque en finale. Les gens ont très faim d’y arriver. Cela nous a fait mal. Maintenant, nous allons essayer d’y aller jusqu’au bout. J’espère que cette année nous irons plus loin que la saison passée. Je ne ressens pas plus de pression. Il y a de la faim. Nous avons toujours de la pression. Nous sommes face à une grande opportunité », a-t-il ajouté.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire