Au cours d’une rencontre électrique, l’Atlético de Madrid s’est finalement incliné 3-2 sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions. Diego Simeone a été expulsé pour un doigt d’honneur en direction du public anglais.
Ce mercredi soir à Anfield, l’Atlético de Madrid est passé tout près d’arracher un match nul honorable. Menés 2-0, les Colchoneros ont réussi à refaire leur retard grâce à un doublé de Marcos Llorente (45+3′, 81′). Hélas pour les Rojiblancos, Liverpool va finalement l’emporter dans les tous derniers instants de la rencontre avec un but de Virgil van Dijk (90+2′). Un scénario rageant pour Diego Simeone qui s’est fait exclure après avoir réalisé un doigt d’honneur aux supporters anglais, chambreurs au possible (90+3′).
« Commençons par la partie qui me concerne. Nous sommes dans un endroit où nous n’avons pas le droit de réagir, ce n’est pas bien quand nous réagissons, car nous sommes des protagonistes. Mais de la même manière que nous luttons contre le racisme et les insultes envers les joueurs, les bancs sont collés et ce n’est pas facile de recevoir des insultes pendant tout le match. Puis est arrivé le troisième but et, en plus des insultes, il y a eu un geste et je suis un être humain », a-t-il déclaré à ce sujet.
« Je pars satisfait d’Anfield »
Diego Simeone a évoqué la réaction d’orgueil de son équipe : » Le match a commencé avec ce but un peu chanceux qui a favorisé l’entrée en jeu de l’adversaire, suivi d’un superbe but, fruit d’une action extraordinaire. Vers la 15e ou 20e minute nous avons commencé à montrer que nous étions dans le match, nous nous sommes installés dans le camp adverse, nous avons eu des occasions, c’était un match plus partagé et non plus dominé par Liverpool comme au début. Le but est arrivé, il aurait pu venir sur des centres depuis les côtés ».
« À partir de la pause, ce fut un match partagé : eux pouvaient creuser l’écart en contre-attaque et nous, nous cherchions sans cesse la brèche pour revenir. Nous avons fait bouger l’équipe, cherché des permutations pour avancer et l’égalisation est arrivée. Ensuite, l’équipe a commencé à reculer, les jambes ont souffert, l’adversaire est venu nous chercher et a fini par marquer un superbe but sur corner. Félicitations à l’adversaire, mais je retiens l’esprit que nous avons montré, c’est l’esprit de l’Atlético de Madrid », a-t-il ajouté.