Ce samedi après-midi, le Real Madrid est allé chercher une cinquième victoire d’affilée en Liga face à l’Espanyol au Santiago Bernabéu sur le score de 2-0.
Les temps forts
Après la réception de l’OM, le Real Madrid accueille l’Espanyol et vise « la passe de 5 » en Liga devant son public. La rencontre est intense dès l’entame avec un Real offensif et un Espanyol sans complexe. Les Merengues n’arrivent pas pour autant à se montrer dangereux. Le coup de canon d’Éder Militão. Le défenseur brésilien envoie un missile lointain qui trouve la lucarne gauche des cages catalanes (1-0, 22e). Franco Mastantuono est virevoltant au possible durant cette première période.
Vinicius Júnior percute sur son aile gauche et voit son tir fuir le cadre (35e). Suite à un mouvement de balle fluide des Merengues, Kylian Mbappé trouve le petit filet extérieur droit des buts de l’Espanyol (41e). Vinicius Junior gagne son duel grâce à un grand pont dans le couloir gauche, puis centre en retrait pour Kylian Mbappé dont la frappe passe à droite du poteau (45+2). 1-0 à la mi-temps pour des Madrilènes peu convaincants mais qui assurent l’essentiel pour le moment.
Le Real Madrid double la mise au tout début du second acte. Vinicius Júnior sert Kylian Mbappé devant la surface de réparation. Le Français déclenche un tir flottant du pied droit qui trompe le gardien catalan (2-0, 47e). Cinq minutes plus tard, Franco Mastantuono donne un amour de ballon piqué à Kylian Mbappé qui réalise un lob un poil trop haut (52e).
Triple occasion pour la Maison Blanche. Kylian Mbappé bute deux fois sur Marko Dmitrović avant que Vinicius Júnior touche le poteau gauche du portier serbe (66e). Le club merengue gère tranquillement son avance de deux buts au score. Le Real Madrid s’impose 2-0 face à l’Espanyol.
L’homme du match
Éder Militão (8,5) : solide défensivement, le Brésilien s’est même donné le luxe de marquer un but d’anthologie sur un tir des 30 mètres. Propre à la relance avec 93% de passes réussies (95/102) sur 117 ballons touchés, Militão s’est montré à son avantage, vigilant en défense et audacieux en attaque. Il monte en puissance et s’impose comme un roc central match après match.
Les notes des Madrilènes
Thibaut Courtois (6) – Dani Carvajal (7,5), Éder Militão (8,5), Raúl Asencio (7), Álvaro Carreras (7,5) – Fede Valverde (7,5), Aurélien Tchouaméni (6,5) – Franco Mastantuono (7), Gonzalo García (5), Kylian Mbappé (7,5), Vinicius Júnior (6).
Arda Güler (6), Rodrygo (6), Brahim Díaz (5,5), Jude Bellingham (5), Eduardo Camavinga (5).