Hansi Flick était en conférence de presse à l’approche de la réception de Getafe pour le FC Barcelone ce dimanche à 21 heures.
Le Barça vient tout juste de lancer sa campagne européenne par un précieux succès 2-1 à Newcastle en Ligue des champions. Place maintenant au retour dans le championnat d’Espagne. Seulement trois jours après son déplacement en Angleterre, les Blaugranas vont défier Getafe à domicile dans le cadre de la cinquième journée de Liga. Avec trois victoires et un nul en quatre matchs, les Catalans sont dans le coup pour le moment.
Hansi Flick a livré son sentiment au sujet de ce nouveau match : « Dans le football, comme l’année dernière, beaucoup de choses changent vite. Ce qui est vraiment important, c’est de faire notre travail. Et ce que je veux, c’est donner le maximum de moi-même pour tirer le meilleur de mon équipe. Pour moi, l’important c’est mon équipe. Comme nous avons joué jeudi, nous devons récupérer plus vite. Pour demain, il est important d’avoir des jambes fraîches sur le terrain ».
« Nous espérons revoir Gavi bientôt »
Hansi Flick a donné des nouvelles de Gavi : « Nous espérons le revoir jouer bientôt. Nous saurons probablement quelque chose de plus dans deux jours. C’est alors que nous prendrons la décision. Peut-être que ce n’est pas le moment et que ce le sera dans 48 heures ».
De plus, l’entraîneur allemand a évoqué l’expulsion de Diego Simeone face à Liverpool : « Parfois j’ai vécu cette situation, mais j’essaie de me concentrer sur le terrain. Ce n’est pas agréable d’entendre des insultes venant de l’extérieur, mais je ne peux pas parler de Simeone car c’est une situation qu’il a vécue lui, et ce sont ses sentiments qui déterminent comment il a réagi ».
Enfin, à deux jours de la cérémonie du Ballon d’Or, il a assuré que Lamine Yamal serait sacré un jour ou l’autre : « Je ne sais pas. Un jour, nous verrons Lamine gagner ce trophée, mais celui qui le gagnera le méritera. Pour moi, en dehors de cela, c’est une question de respect d’y assister lorsqu’on est nommé ».