Vainqueur de l’Espanyol 2-0 à domicile en Liga, le Real Madrid a enchaîné un cinquième succès d’affilée. Xabi Alonso s’est montré satisfait en zone mixte.
Ce samedi après-midi, le Real Madrid s’est à nouveau imposé dans le championnat d’Espagne, 2-0 contre l’Espanyol au stade Santiago Bernabéu. Éder Militão et Kylian Mbappé ont été les deux buteurs de la rencontre. Une cinquième victoire de suite pour les Merengues qui réalisent un début de saison parfait.
Xabi Alonso a livré son analyse de la rencontre en conférence de presse : « Ça a été une victoire solide. L’équipe a joué avec sérieux, stabilité et tranquillité. Peut-être qu’il a manqué un peu d’éclat dans le dernier tiers, créer un peu plus… mais l’équipe est restée sérieuse, sans souffrir. C’est un triomphe important pour continuer à grandir et maintenant, penser à mardi. Eh bien, face à des blocs bas, il faut tirer de loin. Quand il y a peu d’espace, il faut progresser rapidement. Celui de Mili a été très beau et celui de Kylian, une transition que Vini a très bien amenée et où il a su choisir. Nous progressons ».
« Bellingham et Güler peuvent jouer ensemble »
Interrogé au sujet de la situation de Vinicius, Xabi Alonso n’a pas mâché ses mots : « Aujourd’hui il lui a manqué le but. Je pensais qu’apporter du sang neuf sur les côtés allait faire du bien. Lui et Franco étaient bien, mais le match demandait plus de contrôle. Peut-être que je l’ai changé au moment où il était le mieux, peut-être que je l’ai changé un peu trop tôt ».
L’entraîneur espagnol s’est également exprimé sur le retour de Jude Bellingham et sa possible association avec Arda Güler : « Les deux peuvent jouer à des positions similaires, mais ils peuvent aussi jouer ensemble comme au Mondial. Je l’ai en tête. Ils combinent plutôt bien. Arda peut redescendre un peu pour s’associer avec lui, comme avec Fede ou Tchouaméni ».
Enfin, il a glissé quelques mots au sujet de l’énième performance positive de Kylian Mbappé, auteur de 7 buts en 6 matchs toutes compétitions confondues : « Aujourd’hui, il a joué dans un rôle un peu différent, en soutien. Nous avons parlé de la responsabilité qu’il avait d’être plus proche d’Urko. Sur les ballons longs de Dmitrović, il était important d’avoir cette supériorité. Kylian comprend très bien le football. Aujourd’hui, dans ce rôle, à une position différente, comme deuxième attaquant, il l’a très bien fait ».