Diego Simeone : « Plus de pression après 14 ans ? J’aime ce que je fais, j’adore ça »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce dimanche à 16 heures 15, l’Atlético de Madrid se déplace sur la pelouse de Majorque dans le cadre de la cinquième journée de Liga. Diego Simeone s’est exprimé en conférence de presse.

Lors de la quatrième journée de Liga, les Rojiblancos ont enfin lancé leur saison de Liga avec un premier succès 2-0 face à Villarreal. Pour autant, les Colchoneros pointent seulement à la 13e place du classement : une victoire, deux nuls et une défaite. Les Madrilènes se doivent donc d’enchaîner à Majorque ce dimanche à 16 heures 15. Par ailleurs, entre temps, l’Atlético a perdu 3-2 à Anfield contre Liverpool en Ligue des champions.

Diego Simeone a livré son ressenti à l’approche de ce match sur les îles Baléares : « Déçus par l’effort que nous avons fourni, mais conscients que nous avons rivalisé comme il faut le faire en Ligue des champions, en Liga… en étant compétitifs. Nous nous sommes entraînés pour arriver dans les meilleures conditions au match de demain face à un adversaire qui a les mêmes besoins que nous et avec une idée de jeu que l’entraîneur travaille depuis des années ».

« Le match face à Liverpool va nous servir de leçon »

Diego Simeone s’est confié sur sa motivation quatorze ans après ses débuts sous la tunique madrilène : « J’aime ce que je fais, j’adore ça, je suis passionné, comme presque tous les entraîneurs par notre métier. Tout dépend toujours des résultats. C’est très beau, mais il faut gagner ».

« Dans tous les matchs, nous aurions pu marquer. Nous devons nous améliorer sur le plan défensif. En s’améliorant défensivement, l’équipe progressera. Nous avons des joueurs qui n’ont presque pas pu participer et qui sont importants : Baena, Cardoso », a-t-il ajouté.

Enfin, il a tenu à tirer des leçons de la défaite contre Liverpool : « Ce qui s’est passé contre Liverpool nous invite à rivaliser, à nous améliorer défensivement, à être plus tranchants offensivement et à progresser individuellement pour être meilleurs collectivement ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire