À la veille du déplacement à Levante, Xabi Alonso s’est exprimé en conférence de presse.
Le Real Madrid est inarrêtable depuis le coup d’envoi de la saison. En Liga, les Madrilènes ont réussi à remporter les cinq premières journées. Par ailleurs, en Ligue des champions, ils ont également gagné leur premier match 2-1 contre l’OM. Ce mardi à 21 heures 30, les Merengues se rendent à Levante avec, en ligne de mire, un sixième succès consécutif en championnat d’Espagne.
Xabi Alonso s’est présenté en conférence à l’approche de cette rencontre. Tout d’abord, il a été catégorique sur l’actualité liée au Ballon d’Or qui sera décerné ce lundi 22 septembre : « Ce n’est pas mon sujet, je ne fais pas partie du jury. Ma tête n’est pas du tout sur le Ballon d’Or, uniquement sur Levante ». Il a ajouté que, même si le club n’assiste pas à la cérémonie, sa priorité reste le match de Liga : « Demain sera très important. Ma tête est uniquement sur Levante ».
« L’équipe se construit »
À propos de la colère de Vinicius après son remplacement, l’entraîneur espagnol a déclaré : « Je prends ça avec naturel, ce n’est pas un gros problème. Tout le monde comprend le rôle que nous voulons pour l’équipe, il faut ajouter sa pierre à l’édifice ». Il a aussi souligné l’importance de l’unité du groupe : « L’autre jour, tout le monde était content de la victoire et des sensations. C’est ce dont nous avons besoin, construire l’équipe ».
De plus, Xabi a fait l’éloge de Carreras : « Sa personnalité et son esprit compétitif m’ont agréablement surpris. Il fait très peu d’erreurs et a une grande mentalité ». Concernant Eduardo Camavinga et Jude Bellingham, il a laissé la porte ouverte à leur titularisation : « Cela pourrait être le cas. Ils ont de la motivation, de la bonne volonté et il y a une place pour eux dans le projet ».