Xabi Alonso : « Je pense déjà au derby »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Ce mardi, le Real Madrid a remporté un sixième succès d’affilée à Levante 4-1. Xabi Alonso s’est montré comblé en conférence de presse.

Le Real Madrid version Xabi Alonso connaît la recette de la gagne. Six victoires en six matchs de Liga. Hier soir, le club merengue s’est tranquillement imposé 4-1 à Levante : un doublé de Kylian Mbappé, un but de Vinicius et de Franco Mastantuono.

Le technicien espagnol s’est réjoui en zone mixte : « Nous sommes en phase de construction. Cela fait 51 jours et il reste encore beaucoup à parcourir. Nous construisons une base solide. Beaucoup de joueurs dans l’équipe se sentent connectés et importants. Mais il y a encore des choses à améliorer. Même aujourd’hui. Le chemin est bon. Par les résultats et par la manière de faire les choses. Ce n’est que le début et nous voulons continuer à bien rivaliser. Nous venons de terminer le match. Nous pensons à aujourd’hui et, à partir de demain, nous penserons déjà au derby. Un match très complet de toute l’équipe. Vini a été décisif et important ».

« J’aime la flexibilité de mes joueurs »

Xabi Alonso a mis en avant la polyvalence de ses hommes : « Avoir des joueurs de qualité facilite beaucoup. Avoir des joueurs qui, avec peu d’entraînements, comprennent l’idée… Des joueurs flexibles, capables d’évoluer à différents postes. Aujourd’hui, nous pensions que certains devaient se reposer, surtout Militão et Carvajal, qui revenaient de blessures et à qui nous ne voulions pas imposer trois matchs consécutifs. Maintenant, il faut continuer et penser au derby ».

« Nous aurions pu marquer le troisième avant la pause. Le 0-2 est trompeur et, après le 1-2, le match s’est resserré. Il ne s’est pas passé grand-chose jusqu’au 1-3 et, après cela, ils n’ont pas pu réagir. Nous avons inscrit le quatrième et signé un match sérieux, complet. Ce n’est pas facile de gagner ici et de cette manière », a-t-il ajouté au sujet de la rencontre.


Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire