Eric García : « Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Eric García, solide défenseur central du FC Barcelone, s’est exprimé au micro de Marca sur le début de saison du club blaugrana.

Le FC Barcelone réalise une entame de saison tout à fait correcte. Quatre victoires et un nul en cinq matchs de Liga, ainsi qu’un succès inaugural en Ligue des champions contre Newcastle (2-1). Ce jeudi soir (21 heures 30), le Barça se rend sur la pelouse du Real Oviedo dans le cadre de la sixième journée du championnat d’Espagne. Les Blaugranas se doivent de rester collés au Real Madrid qui a déjà pris 18 points en six rencontres.

De son côté, Eric García s’est montré optimiste pour la suite des événements : « Je crois toujours que mon meilleur moment est encore à venir. C’est vrai qu’en ce début de saison, j’ai pu profiter de beaucoup de titularisations et de nombreuses minutes. Au final, le plus important, c’est que l’équipe se porte bien, que nous gagnons des matchs. Quand tu es au Barça, tu dois gagner tous les titres possibles. L’année dernière, nous en étions proches. J’espère que nous pourrons répéter la saison que nous avons faite et, si nous gagnons la Ligue des champions, ce sera encore mieux ».

« Je peux jouer dans plusieurs positions »

Eric García s’est confié sur sa polyvalence footballistique : « Il m’a fait jouer à de nombreux postes et il m’a donné beaucoup de confiance. Je crois que c’est très important pour un joueur. C’est vrai que parfois, nous prenons des risques, mais c’est notre façon de jouer. Offensivement, je pense que nous avons un style de jeu très attractif et joyeux. Depuis tout petit, j’ai toujours joué en défense centrale. Je me sens aussi très à l’aise en tant que latéral droit, mais je dois essayer d’aider là où l’entraîneur me demande. Cela dépend du match : si je commence titulaire ou si j’entre en jeu, je sais que je peux occuper plusieurs positions. J’essaie d’aider l’équipe au maximum ».

L’international espagnol s’est livré sur le résultat du Ballon d’Or sans mâcher ses mots : « Pour moi, c’est Lamine Yamal. Il démontre qu’il a un talent incroyable à chaque match qu’il joue. Mais je pense que Dembélé a aussi fait une très bonne saison ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire