Ce dimanche à 18 heures 30, le FC Barcelone rencontre la Real Sociedad à l’occasion de la septième journée de Liga.
Le Barça est toujours invaincu toutes compétitions confondues depuis le coup d’envoi de la saison 2025-2026. Cinq succès et un nul en six journées de Liga et une victoire en Ligue des champions. Le groupe catalan est en revanche décimé par de nombreuses blessures : Marc-André ter Stegen, Gavi, Fermín López, Raphinha et Joan García.
Heureusement, deux nouvelles positives sont tombées avec les retours d’Alejandro Balde et Lamine Yamal à l’entraînement. Ce dimanche en fin d’après-midi, le FC Barcelone reçoit la Real Sociedad au stade olympique Lluís Companys.
Hansi Flick a donné son ressenti à l’approche de cette nouvelle rencontre de championnat d’Espagne : « L’entraîneur actuel a aussi l’ADN de la Real Sociedad et une idée très claire de la manière dont il veut jouer. Ils veulent repartir de l’arrière avec force et devant, ils ont des attaquants très rapides. Il y a des joueurs très bons dans le un contre un. C’est une bonne opportunité pour montrer notre valeur ».
« Wojciech Szczęsny est un gardien fantastique »
Hansi Flick a évoqué l’absence de Joan García qui sera remplacé par Wojciech Szczęsny : « Évidemment, ça ne nous plaît pas de ne pas pouvoir compter sur Joan. Il a fait un excellent travail, mais ce sont des choses qui arrivent. Maintenant, Tek est de retour. Lors de la deuxième partie de la saison passée, nous avons gagné presque tous les matchs et trois titres avec lui. C’est un gardien et une personne fantastique. Je n’ai aucun doute ».
De plus, l’entraîneur allemand n’a pas voulu se projeter immédiatement sur le choc face au PSG en Ligue des champion qui arrive à grands pas : « Nous avons toujours pour objectif le match suivant, et c’est demain contre la Real Sociedad. Ensuite, nous verrons comment nous préparer pour le PSG. Le plus important, c’est de rester concentrés sur demain car c’est un match très important. En ce moment, nous avons quatre victoires en quatre matchs et nous voulons continuer ainsi, et montrer à notre public le même esprit que la saison passée. Il ne faut pas se concentrer sur les blessés, seulement sur ceux qui peuvent jouer. Ils feront un grand travail ».
« Je pense que ce n’est pas normal. On peut s’attendre à quelques blessures, mais là… Nous analysons la situation, ce qui a été fait les jours précédents… pour voir si nous trouvons une cause. C’est notre travail, nous avons une grande équipe et nous allons tout examiner pour tirer des conclusions », a-t-il ajouté au sujet de l’hécatombe de blessures subies par ses joueurs dernièrement.