Pénurie de latéral droit pour le Real Madrid

Photo LEVANTEMEDIA / Shutterstock

Ce samedi, le Real Madrid a vécu une journée catastrophique : une défaite 5-2 dans le derby madrilène, à laquelle est venue s’ajouter la blessure de Dani Carvajal.

Alors que le Real Madrid restait sur six victoires consécutives en Liga, les Merengues sont redescendus sur terre face à l’Atlético dans le derby madrilène ce samedi. Un revers cuisant 5-2 contre les Colchoneros qui fait tâche.

Avec cet échec, le club castillan laisse l’opportunité au FC Barcelone de prendre seul les commandes du championnat d’Espagne si les Blaugranas l’emportent ce dimanche (18 heures 30) contre la Real Sociedad. La défense merengue a pris l’eau tout au long de la rencontre. Noyée par une intensité élevée imposée par les Rojiblancos, la Casa Blanca a perdu de ses couleurs dans un match tant spécial.

Dani Carvajal blessé, plus de peur que de mal pour Éder Militão

Et comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules. Après l’indisponibilité de Trent Alexander-Arnold, c’est au tour de Dani Carvajal de rejoindre l’infirmerie madrilène. Le verdict est tombé : le capitaine du Real Madrid souffre d’une blessure au soléaire et sera absent environ un mois. Un coup dur pour Xabi Alonso qui ne possède plus aucun latéral droit de métier dans son effectif et ce, pour plusieurs matchs. L’entraîneur espagnol va devoir repositionner Raúl Asencio ou Fede Valverde au poste de défenseur droit.

Par ailleurs, Éder Militão, sorti sur blessure à la mi-temps du derby madrilène, a reçu une nouvelle rassurante. Le défenseur central brésilien a seulement un hématome qui lui demandera quelques jours de repos. Il devrait ainsi être de retour pour la rencontre de Liga, le samedi 4 octobre au Santiago Bernabéu contre Villarreal (21 heures). En revanche, il manquera le déplacement en Ligue des champions au FK Kaïrat Almaty, ce mardi à 18 heures 45.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire