Hansi Flick, après la victoire contre la Real Sociedad : « Nous méritons la place de leader »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Suite au succès 2-1 face à la Real Sociedad, Hansi Flick s’est montré satisfait en conférence de presse d’après match.

Ce dimanche en fin d’après-midi, le Barça a remporté son sixième match en sept journées de Liga, 2-1 contre la Real Sociedad. Jules Koundé et Robert Lewandowski ont été les deux buteurs blaugranas. Grâce à ce nouveau succès, les Blaugranas prennent la tête de la Liga avec 19 points sur 21 possibles contre 18 pour le Real Madrid, battu par l’Atlético (5-2) ce week-end.

Hansi Flick a livré son analyse après cette précieuse victoire : « Oui, ça a été une victoire d’équipe parce qu’ils savaient quoi faire avec le ballon à chaque moment. Ça nous a coûté, mais nous l’avons sorti. Eh bien, en première mi-temps, ils défendaient plus bas et la stratégie était une ressource et nous avons ajusté des pièces ».

« Ça nous a coûté, mais je crois que nous l’avons mérité. C’est un long chemin. Maintenant nous devons défendre notre place. Gagner et devenir leader c’est bien. Nous avons eu à peine 68 heures de repos. C’est pourquoi je valorise la victoire. Nous avons fait quelques changements, mais peu importe qui entre, il se donne à fond. Et j’aime que les joueurs fassent ça », a-t-il ajouté.

« Lamine Yamal est fantastique »

Hansi Flick s’est réjoui du retour sur la pelouse de Lamine Yamal, auteur d’une belle passe décisive : « C’est splendide de l’avoir de retour. Tout le monde peut voir quel joueur fantastique il est mais je crois que toute l’équipe a bien fait. C’est incroyable que les joueurs donnent leur meilleure version alors que nous n’avons eu que 68 heures de repos depuis le dernier match à Oviedo. Je suis heureux de l’avoir de retour. Et rapidement il a démontré la force qu’il a, sa capacité à générer des occasions. C’est très bien de l’avoir de retour ».

Par ailleurs, l’entraîneur allemand a glissé quelques mots au sujet de la nouvelle performance de qualité livrée par Pedri : « Pedri est spécial, un grand joueur. Il progresse même dans le fait d’être leader. C’est un joueur incroyable, très important. Il est partout sur le terrain. Il défend, récupère, avec le ballon il est incroyable… Il est très important pour nous. Et, en plus, il s’organise très bien avec De Jong. On a l’impression qu’ils comprennent ce qu’il faut faire sur le terrain ».

Prochain rendez-vous pour le Barça en Ligue des champions mercredi prochain à 21 heures avec la réception du Paris Saint-Germain. Après un premier succès 2-1 à Newcastle, les Barcelonais veulent enchaîner une seconde victoire de prestige face au champion d’Europe 2025.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire