Ce mercredi à 21 heures, le FC Barcelone affronte le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Hansi Flick a pris la parole en conférence de presse.
Tout roule pour le Barça en ce début de saison. Une première place en Liga avec six victoires et un nul en sept journées. Un premier succès précieux 2-1 à Newcastle en Ligue des champions. En revanche, l’effectif catalan est touché par de nombreuses blessures : Marc-André ter Stegen, Gavi, Fermín López, Joan García et Raphinha. Par ailleurs, Alejandro Balde et Lamine Yamal sont de retour avec le groupe blaugrana. Ce mercredi soir, le FC Barcelone va faire face au champion d’Europe, le Paris Saint-Germain.
Hansi Flick a donné son ressenti à l’approche de ce choc en Ligue des champions : « On ne sait jamais. C’est une compétition différente, nous jouons contre la meilleure équipe de la saison passée. J’aime leur style. J’aime leurs joueurs et leur entraîneur. Le calendrier fait partie de ce métier, il faut gérer la question des blessures. Tous les entraîneurs veulent avoir leurs joueurs disponibles, mais cela fait partie du jeu. Ce que nous espérons, c’est que ce soit un beau match ».
« Je n’aime pas qu’on exalte autant Lamine »
Hansi Flick s’est confié sur l’évolution impressionnante de Pedri : « Il a progressé. Tout le monde peut voir ce qu’il fait sur le terrain, mais pour une équipe il est important d’avoir un leader sur la pelouse. Et à sa position, il peut l’être, et il a progressé. Il fait partie des capitaines. Il donne toujours son avis lorsqu’il y a un sujet à discuter, il ne dit pas toujours oui. C’est important pour moi ».
De plus, l’entraîneur allemand a livré une analyse intéressante sur l’engouement toujours plus grand autour de Lamine Yamal : « Tout ce qui est « super, super… », je n’aime pas. Je n’aime pas qu’on exalte autant Lamine. Il a 18 ans. Il doit rester concentré sur le travail. Il a du talent et un niveau très élevé. Mais pour atteindre le palier suivant, grimper encore un ou deux échelons – et il peut le faire – il doit continuer à travailler. Le football, ce n’est pas seulement attaquer, c’est aussi défendre ».
« Nous devons travailler sur notre plan de jeu. Demain, ce ne sera pas facile, parce que le PSG veut aussi le ballon, il presse bien. De la première seconde à la dernière minute, nous devons jouer à notre plus haut niveau. C’est la Ligue des champions », a-t-il ajouté.

