Suite à la polémique autour de son poste de prédilection et de sa non titularisation contre le FK Kaïrat Almaty, Fede Valverde a pris la parole sur les réseaux sociaux.
Auteur d’un début de saison en demi-teinte avec le Real Madrid, Fede Valverde est sous le feu des critiques en Espagne. Alors qu’il reste une pièce maîtresse de l’entrejeu merengue, l’international uruguayen présente un rendement global moins impressionnant qu’auparavant, du moins pour le moment.
Suite au match de Ligue des champions remporté 5-0 face au FK Kaïrat Almaty au cours duquel il n’a pas été utilisé par Xabi Alonso, Valverde s’est livré sur ses réseaux sociaux avec un message poignant : « Je ne me cache pas et j’assume. Je suis réellement triste. On peut dire beaucoup de choses sur moi, mais en aucun cas on ne peut dire que je refuse de jouer ». « J’ai tout donné et même plus pour ce club, j’ai joué fracturé, blessé, et jamais je ne me suis plaint ni demandé de repos », a-t-il ajouté.
« Je ne suis pas né pour jouer latéral, je n’ai pas grandi à ce poste. C’était un moment d’urgence. Je ne me sens pas à l’aise car je n’ai pas été formé pour jouer là. Certaines choses me coûtent, comme couvrir l’espace arrière en défense », avait-il déclaré en conférence de presse d’avant match. Le milieu de terrain de 27 ans en a gros sur le coeur et c’est compréhensible dans la mesure où son comportement irréprochable et sa continuité à haut niveau ne sont plus à prouver à la Casa Blanca.
Le message complet de Fede Valverde sur ses réseaux sociaux
« J’ai lu plusieurs articles qui attaquent ma personne. Je sais que j’ai fait de mauvais matchs, j’en suis conscient. Je ne me cache pas et j’assume. Je suis réellement triste. On peut dire beaucoup de choses sur moi, mais en aucun cas on ne peut dire que je refuse de jouer. J’ai tout donné et même plus pour ce club, j’ai joué fracturé, blessé et jamais je ne me suis plaint ni demandé un repos. J’ai une bonne relation avec l’entraîneur, ce qui me permet de lui dire quelle est la position que je préfère sur le terrain, mais je lui ai toujours fait savoir que je suis disponible pour jouer à n’importe quel poste, dans n’importe quel déplacement, et dans tous les matchs. J’ai laissé mon âme dans ce club et je continuerai à le faire, même si parfois cela ne suffit pas ou si je ne joue pas comme je le voudrais. Je le jure sur mon honneur : jamais je n’abandonnerai et je me battrai jusqu’au bout, quel que soit le poste où l’on me demande de jouer ».