Ce mercredi soir, le PSG de Luis Enrique l’a emporté 2-1 à Barcelone. L’entraîneur asturien a tenu à encenser son ancienne équipe malgré la défaite qu’elle a subie.
Le Paris Saint-Germain continue à impressionner en Europe. Vainqueur de la Ligue des champions en 2025, le club parisien a réussi à gagner contre le FC Barcelone avec une équipe remaniée à cause d’une ribambelle de blessés. Une performance qui a ravi Luis Enrique : « On a vu un excellent match. Quand tu vois deux équipes qui ne donnent pas de coups, qui jouent, qui essaient de jouer et de se faire mal avec le ballon… c’est un match très complet. Ils ont été supérieurs jusqu’à ce qu’ils marquent le but. Nous nous sommes repris, Nuno a réalisé une action incroyable. En seconde période, je pense que nous avons été meilleurs ».
« Nous avons fait un bon match. Au début, c’était difficile. Ils ont beaucoup de joueurs de qualité. Les 20 premières minutes ont été compliquées, nous avons commis des erreurs. En seconde période, nous avons été supérieurs, nous l’avons mérité. Je suis content parce que les problèmes n’importent pas. C’est une victoire importante. Jouer contre le Barça est toujours difficile », a-t-il ajouté.
« Vitinha et Pedri sont incroyables »
Luis Enrique a fait l’éloge du Barça qu’il voit comme « un candidat au titre en Ligue des champions » : « Ils font partie des candidats pour gagner la Ligue des champions, ils jouent à merveille, avec un niveau très élevé, et ce n’est que le début. Peu d’équipes ont une identité aussi claire. Le Barça et nous sommes candidats au titre. Mais dans les phases à élimination directe, on verra dans quel état arrive chaque équipe ».
Le technicien espagnol s’est exprimé au sujet de la concurrence entre Vitinha et Pedri pour savoir qui est le meilleur milieu de terrain du monde : « Vitinha est, avec Pedri, le meilleur milieu de terrain du monde. Nous avons eu du mal à arrêter Pedri. C’est beau de jouer contre ce type de joueurs. Ils provoquent en toi ce sentiment de vouloir te surpasser ».
« Ce résultat est important pour la confiance. L’an dernier, nous avons beaucoup souffert en championnat et ce sera important pour la confiance des joueurs. Nous sommes contents du match. C’est compliqué, car jouer ici, à l’extérieur, n’est jamais facile. Tu dois savoir gérer le match, t’adapter. Nous avons démontré cette capacité à surmonter les difficultés. Nous l’avions déjà fait en Supercoupe d’Europe », a-t-il conclu.

