Les récentes entrées de Rodrygo associées aux performances moyennes de Vinicius remettent en cause le statut de titulaire de ce dernier.
C’est en train de devenir le feuilleton de la saison pour le Real Madrid. Qui de Vinicius ou de Rodrygo va réussir à s’imposer durablement au poste d’ailier gauche à la Casa Blanca ? Pour le moment, le premier garde la faveur de Xabi Alonso avec sept titularisations en neuf matchs contre seulement deux pour le second.
Malgré cet écart de temps de jeu, Rodrygo, lorsqu’il entre en jeu en fin de rencontre, montre régulièrement de belles choses. Dernièrement face au FK Kaïrat Almaty (5-0), le joueur de 24 ans a réalisé une passe décisive pour Eduardo Camavinga après avoir dribblé deux défenseurs sur son aile gauche. De son côté, Vinicius a tout de même marqué trois buts et délivré quatre passes décisives en neuf parties.
Les supporters madrilènes réclament Rodrygo
Depuis quelques semaines, la tendance chez les supporters du Real Madrid et dans plusieurs médias espagnols se tourne du côté de Rodrygo. Xabi Alonso, quant à lui, est satisfait des entrées du Brésilien et assure « qu’il compte sur tous ses joueurs ». Ce samedi 4 octobre, le club merengue reçoit Villarreal au stade Santiago Bernabéu (21 heures) pour le compte de la huitième de journée de Liga.
Pour l’heure, Rodrygo est en pôle position pour débuter contre le Sous-Marin Jaune. Une situation que Vinicius a du mal à digérer, comme en témoignent ses réactions au moment de ses sorties (presque) à chaque fois. Par ailleurs, les deux compatriotes, ainsi qu’Éder Militão, ont été à nouveau sélectionnés avec l’équipe du Brésil par Carlo Ancelotti. Au menu, deux rencontres amicales face à la Corée du Sud (10 octobre) et au Japon (14 octobre).