Auteur de son 200e but avec les Colchoneros face à l’Eintracht Francfort en Ligue des champions, Antoine Griezmann en a encore sous les crampons.
Le derby madrilène a remis les pendules à l’heure du côté de l’Atlético. Vainqueur de ce choc sur le score de 5-2, les Rojiblancos ont enfin lancé leur saison du bon pied. Les Madrilènes remontent ainsi à la 5e place du classement, à seulement six points du Real Madrid. Quelques jours après ce triomphe, les joueurs de Diego Simeone ont enchaîné avec un succès clinquant 5-1 contre l’Eintracht Francfort en Ligue des champions.
Antoine Griezmann, déjà buteur face au Real Madrid, a fait à nouveau parler la poudre contre le club allemand, en inscrivant le troisième but de son équipe. C’est la 200e réalisation en 454 matchs sous la tunique colchonero pour le Français. L’attaquant de 34 ans a ainsi atteint une barre symbolique, lui qui est le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético de Madrid. Il devance des légendes des Rojiblancos comme Luis Aragonés (173 buts), Adrián Escudero (169 buts), Francisco Campos (148 buts) ou encore José Eulogio Gárate (134 buts).
« Nous avons réinventé Antoine Griezmann »
Diego Simeone a encensé Antoine Griezmann en conférence de presse dernièrement : « Je suis reconnaissant envers Antoine et son passage à l’Atlético de Madrid. Et que dire de ses 200 buts, c’est une folie. Je me souviens quand il est arrivé : un ailier petit gabarit qui jouait collé au côté gauche. Nous l’avons réinventé, ou plutôt invité, à exploiter ses meilleures qualités : vitesse, jeu de tête, bon tir du gauche, bon tir du droit, le un contre un… et il a commencé à jouer dans ce rôle de milieu offensif jusqu’à grandir au point de disputer la Coupe du monde à ce poste, et d’en sortir champion du monde ».
« Il est revenu encore une fois avec nous et a toujours été un point de référence en tout : par son comportement, par ses efforts, par son travail, par ce qu’il transmet au groupe avec sa joie… Aujourd’hui, les louanges et la reconnaissance de notre public me semblent être une juste récompense pour tout ce qu’Antoine nous donne et continuera de nous donner jusqu’à son dernier jour ici, car le talent n’a pas d’âge », a ajouté l’entraîneur argentin.
De son côté, Antoine Griezmann s’est montré fier suite à son 200e but avec le club dans lequel il a réalisé ses plus grandes performances : « Très heureux et satisfait pour ce 200e but. Cela m’a pris un peu de temps, mais je ne suis pas un attaquant qui tire 50 000 fois au but par match. Alors, il fallait laisser venir. Je joue pour l’équipe, j’essaie de jouer du mieux possible et il n’y a pas de poids en moins ».

