Ce vendredi matin, Luis de la Fuente a annoncé la liste des joueurs convoqués avec l’équipe d’Espagne à l’occasion des deux rencontres comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
L’Espagne impressionne le monde du football depuis plusieurs mois. Vainqueur de l’Euro 2024 avec brio, la sélection hispanique endosse à nouveau le costume de favori de premier choix pour la Coupe du monde 2026 qui approche à grands pas.
Mais, avant de viser une seconde étoile, l’équipe de Luis de la Fuente doit d’abord passer par l’étape des qualifications au Mondial. Pour le moment, la Roja a glané six points sur six possibles avec la manière : Bulgarie (3-0) et Turquie (6-0). À l’occasion de ce nouveau rassemblement, l’Espagne va recevoir la Géorgie le 11 octobre, puis la Bulgarie le 14 octobre.
La liste complète de la Roja
Gardiens : Unai Simón, David Raya, Álex Remiro.
Défenseurs : Pedro Porro, Robin Le Normand, Dean Huijsen, Dani Vivian, Pau Cubarsí, Marc Cucurella, Alejandro Grimaldo, Marcos Llorente.
Milieux : Rodri, Dani Olmo, Martín Zubimendi, Pedri, Mikel Merino, Pablo Barrios, Álex Baena, Aleix García.
Attaquants : Mikel Oyarzabal, Ferran Torres, Lamine Yamal, Yeremi Pino, Jesús Rodríguez, Jorge de Frutos, Samu Aghehowa.