Hansi Flick : « Je ne comprends pas pourquoi Bernal est avec les Espoirs de la Roja »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce dimanche à 16 heures 15, le FC Barcelone affronte le Séville FC à l’extérieur à l’occasion de la huitième journée de Liga. Hansi Flick a pris la parole en conférence de presse.

Le Barça a subi sa toute première défaite de la saison face au Paris Saint-Germain 2-1 en Ligue des champions mercredi dernier. Un coup d’arrêt pour les Barcelonais qui remet en question l’équilibre défensif de l’équipe d’Hansi Flick ainsi que la profondeur de banc de l’effectif blaugrana. En revanche, les Catalans sont en tête de la Liga avec un point d’avance sur le Real Madrid. Invaincu dans le championnat d’Espagne, le club barcelonais se rend sur le terrain du Séville FC, ce dimanche à 16 heures 15.

Hansi Flick s’est exprimé à l’approche de cette nouvelle rencontre : « Tout le monde était déçu et en analysant la situation, nous devons être plus intelligents dans certains moments. Il faut toujours éviter les distractions, travailler ensemble et apprendre. Notre idée de presser l’adversaire est essentielle pour nous. Être actifs : nous pouvons le faire mieux. Quand il y a des distractions dans le pressing, on peut être mis en difficulté avec notre ligne haute. Je pense que nous avons été meilleurs ces derniers matchs, nous nous entraînons chaque jour et c’est un processus. Le match face à Séville est important. Nous connaissons bien Séville, c’est une équipe agressive, intense… elle a son propre style et un public derrière elle. Ce sera difficile ».

« Bernal n’est pas prêt physiquement »

Hansi Flick a évoqué la forme physique de Lamine Yamal, de nouveau freiné par des douleurs à l’aine : « J’ai parlé avec lui ce matin et cela fait partie du travail : comment puis-je t’aider ? Tout le monde connaît son niveau, mais mon rôle est de lui donner les minutes adéquates quand il revient. Il ne s’agit pas seulement de ce qu’il fait avec le ballon, mais aussi de ce qu’il fait sans. Et quand tu n’es pas à 100%, parfois tu te concentres uniquement sur le ballon, mais pour moi, il est l’un des meilleurs, l’un des plus intelligents pour récupérer le ballon quand il est au top. Nous devons apprendre de cette situation et voir combien de minutes il peut jouer une fois rétabli ».

De plus, l’entraîneur allemand n’a pas mâché ses mots au sujet de la sélection de Marc Bernal avec l’équipe Espoirs de la Roja : « C’est une situation compliquée. Je ne sais pas ce qu’ils veulent avec lui, mais il n’est pas prêt à jouer autant de minutes en ce moment. Nous le voyons à l’entraînement : il n’est pas physiquement au même niveau qu’avant sa blessure. Il faut être prudent avec lui, cela vaut pour moi mais aussi pour la Fédération. Ils doivent être prudents ». Suite à ces déclarations, la Fédération a décidé d’enlever Marc Bernal de la liste et de le remplacer par Fer López (Wolverhampton).

« La situation remonte au dernier retour de trêve. Je veux soutenir mon joueur (Lamine Yamal), mais c’est du passé, certaines choses se sont produites, mais pour moi le sujet est clos. Je ne veux pas me concentrer sur le négatif : ce n’est facile ni pour De la Fuente, ni pour moi, mais je dois protéger mon joueur. Pour moi, c’est terminé et nous devons gérer cela. Je ne regrette pas ce que j’ai dit. Je voulais protéger mes joueurs, c’était ma manière de dire qu’il fallait arrêter. C’était ma façon d’agir. Maintenant, il faut se concentrer sur le présent et l’avenir. C’est du passé. L’important est de gérer la situation ensemble : clubs, sélection », a-t-il ajouté.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire