Hansi Flick : « Il faut réagir rapidement »

Ce dimanche après-midi, le FC Barcelone s’est lourdement incliné 4-1 face au Séville FC en Liga. Hansi Flick a tenu à rester optimiste en conférence de presse.

Le Barça traverse une période difficile. Après avoir concédé sa première défaite de la saison en Ligue des champions 2-1 contre Newcastle, le FC Barcelone a chuté pour la première fois également en Liga en subissant un revers 4-1 à Séville. Marcus Rashford a été l’unique buteur blaugrana. Les Barcelonais laissent le Real Madrid reprendre le trône du championnat d’Espagne pour deux petits points.

Hansi Flick a pris la parole suite à cette rencontre : « Ils sont sortis agressifs en première période et nous n’avons pas trouvé de solutions. Je pense qu’en seconde mi-temps, nous avons réagi. Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons mal fait et nous battre pour que cela ne se reproduise pas. Je crois que nous formons une équipe, que les joueurs blessés vont revenir, et je valorise la réaction de la seconde période. Nous ne sommes pas heureux, car perdre est difficile, mais je veux le voir ainsi : ce que j’ai vu dans le vestiaire, ce sont des joueurs avec l’envie de réagir, je les ai vus avec de la rage, et ça me plaît. Nous partons en trêve, nous reviendrons, et j’espère que nous saurons réagir ».

Les fantômes de la défaite à Milan

Hansi Flick a livré une analyse intéressante en zone mixte : « Je ne pense pas que ce soit une question de système ou de structure. En première période, nous avons commis des erreurs graves. Je ne veux pas parler de certaines choses qui se sont passées aujourd’hui, mais notre prestation n’a pas été bonne. En seconde, nous avons modifié certaines choses et avec le penalty, le match aurait pu changer. Mais tout cela appartient au passé. Nous devons apprendre de ce qui s’est passé aujourd’hui, et aussi du match contre le PSG, et nous le ferons. Espérons que la trêve passe, que nous récupérions des joueurs importants dont nous avons besoin, et que nous revenions pour offrir des victoires à nos supporters ».

L’entraîneur allemand s’est remémoré le mauvais souvenir de l’échec de l’an dernier face à l’Inter Milan en Ligue des champions : « La plus dure reste sûrement celle de la demi-finale à Milan. Je dois accepter cette défaite et j’essaie d’en tirer du positif. Nous devons corriger certaines choses que nous faisons mal, notamment les erreurs de la première période. Nous n’avons pas eu le contrôle dans certains espaces. Mais non, ce n’est pas la défaite la plus douloureuse ».

Pour lui, la trêve internationale arrive à point nommé : « Je ne sais pas. Peut-être qu’on pourra me le demander après la trêve. C’est une bonne chose qu’elle arrive, que les joueurs partent avec leurs sélections, qu’ils respirent une autre atmosphère… c’est ce qu’il faut en retenir de positif. Et je leur ai dit que, lorsqu’ils reviendront, nous travaillerons dur pour retrouver notre niveau. Mais nous avons aussi besoin qu’ils soient à cent pour cent ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire