Karl Etta Eyong, priorité du FC Barcelone

Photo AGIF / Shutterstock

À la recherche d’un numéro 9 pour succéder à Robert Lewandowski à l’avenir, le Barça pense sérieusement à Karl Etta Eyong, la révélation offensive de Liga en ce début de saison.

Dans les coulisses, le FC Barcelone prépare l’après – Lewandowski. La direction blaugrana a coché le nom de Karl Edouard Blaise Etta Eyong, l’attaquant de Levante. Formé à Cadix puis remarqué à Villarreal où il a inscrit 19 buts en 30 matchs avec l’équipe réserve, l’international camerounais s’est révélé au grand public en cette entame de saison de Liga. Auteur de quatre réalisations dont une face au Real Madrid en cinq rencontres disputées, Karl Etta Eyong fait grandement parler de lui dans les journaux espagnols.

En effet, Mundo Deportivo nous indique ce samedi que le Barça est fortement intéressé à l’idée de s’attacher les services du joueur de 21 ans. Le club catalan avait même déjà envisagé son arrivée cet été, mais le fair-play financier avait freiné l’opération. Son profil de pur numéro 9 et sa jeunesse séduisent la direction sportive, surtout si Robert Lewandowski (37 ans) ne prolonge pas. Etta Eyong est sous contrat avec Levante jusqu’en 2029 avec une clause libératoire de 30 millions d’euros.

Appelé pour la première fois en sélection camerounaise, il confirme son ascension. Cependant, selon la réglementation FIFA, il ne pourrait pas rejoindre un troisième club cette saison, ayant déjà joué pour Villarreal et Levante. Le FC Barcelone pourrait donc envisager un transfert l’été prochain, mais la Premier League est aussi à l’affût. Reste à savoir où le jeune buteur choisira d’écrire la suite de son histoire.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire