Arda Güler brille avec la Turquie

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

En grande forme avec le Real Madrid, Arda Güler rayonne également sous la tunique de son pays, la Turquie.

Quel beau début de saison pour Arda Güler. Sous son meilleur jour au Real Madrid avec 3 buts et 4 passes décisives en 10 matchs, il est le chef d’orchestre de l’entrejeu de la Casa Blanca. Et pas moins avec la Turquie. Ce samedi soir, le joueur de 20 ans s’est montré à son avantage lors de la victoire 6-1 de son équipe en Bulgarie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.

Tout d’abord, Arda a ouvert le score : un une-deux d’école avec Hakan Çalhanoğlu suivi d’un tir rasant (11e). Par la suite, le meneur de jeu va se muer en passeur à deux reprises. Une première fois pour Kenan Yıldız en lui donnant une passe millimétrée dans la surface de réparation (51e). Une deuxième fois sur un corner parfaitement frappé et repris de la tête par Zeki Çelik (65e). Un but et deux passe décisives pour le milieu offensif du Real Madrid.

Avec ce large succès, la sélection de Vincenzo Montella fait en partie oublier la débâcle 6-0 subie face à l’Espagne. Ce mardi 14 octobre à domicile, les Turcs vont se battre pour la deuxième place du groupe contre la Géorgie (20 heures 45).

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire