Pepe : « C’est un grand défi pour Xabi Alonso d’entraîner le Real Madrid »

Photo LEVANTEMEDIA / Shutterstock

Légende du Real Madrid, Pepe s’est exprimé au micro de Mundo Deportivo au sujet de Carlo Ancelotti, Xabi Alonso et la passation de pouvoir entre les deux techniciens.

De 2007 à 2017 (334 matchs), Pepe a défendu la Casa Blanca corps et âme et a notamment remporté trois Ligues des champions (2014, 2016, 2017). Aujourd’hui retraité, le défenseur central portugais a livré un entretien à Mundo Deportivo. Ancien coéquipier de Xabi Alonso, il a donné son avis sur ce nouveau Real Madrid : « J’ai joué avec Xabi Alonso et je le connais bien. Pour lui, c’est un grand défi d’entraîner le Real Madrid : c’est un club très exigeant. Quand Mourinho était notre entraîneur au Real Madrid, Xabi cherchait beaucoup d’informations, il discutait souvent avec lui, lui demandait pourquoi certaines choses étaient faites de telle manière et lui donnait son point de vue. C’est un grand défi pour lui aujourd’hui comme entraîneur. J’espère qu’il réussira, que le Real Madrid gagnera et continuera de gagner comme il l’a fait toutes ces années ».

Ensuite, Pepe a évoqué les années avec Carlo Ancelotti : « J’ai travaillé avec Ancelotti, c’est une personne fantastique. Je suis sûr qu’il fera un excellent travail avec la sélection brésilienne. J’ai toujours dit que le football avait besoin de ce type d’organisation, et je crois qu’il saura l’apporter, surtout parce que le football brésilien et ses joueurs sont les meilleurs du monde. C’est ce qui les rend spéciaux. J’espère qu’Ancelotti pourra rendre les Brésiliens heureux, car c’est un pays que j’aime beaucoup aussi. Et comme c’est un ami, j’espère qu’il réussira, car c’est un grand défi pour lui. Le Brésil a énormément de qualité, mais il lui manque un peu d’organisation, et aujourd’hui le football en souffre beaucoup. À mon avis, le Brésil doit se remettre à niveau sur ce plan. Le football doit être plus structuré, ressembler davantage à une université et moins à la rue. Les joueurs brésiliens ont largement le talent nécessaire pour faire de leur pays une grande sélection nationale ».

Enfin, le Portugais a s’est confié sur la nomination de José Mourinho à la tête du Benfica Lisbonne alors qu’il est lui-même un ancien du FC Porto, l’ennemi juré des Benfiquistes : « C’est un entraîneur au parcours impressionnant et maintenant il est de retour au Portugal. Sa présence est positive, car elle élève le championnat portugais à un autre niveau sur la scène mondiale. J’espère qu’il pourra entraîner la Seleção à l’avenir, il a montré de l’intérêt ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire