Robert Lewandowski pourrait vivre sa toute dernière saison avec le FC Barcelone. Un sujet qui a suscité le débat dans l’émission La Tribu de Radio Marca.
C’est la rumeur du moment qui affole les médias espagnols ces dernières heures. Robert Lewandowski devrait disputer son dernier exercice avec la Barça en 2025-2026 : « On dit, on commente, on murmure à Barcelone que Lewandowski ne restera pas au club la saison prochaine. Il y avait une option pour une année supplémentaire, mais le club et le joueur ont convenu de ne pas poursuivre après le 30 juin », a assuré David Sánchez, journaliste à Marca.
Ce dernier a un avis tranché à ce propos : « Ce n’est pas une question de rendement, où Lewandowski a été irréprochable du premier au dernier jour, mais simplement une question d’âge. Il s’est comporté comme un super professionnel et a toujours marqué des buts, c’est d’ailleurs pour cela que Joan Laporta l’a recruté pour 50 millions d’euros ».
« Nous verrons qui sera le prochain attaquant du Barça »
David Sánchez a pointé du doigt le contexte dans lequel le FC Barcelone l’avait recruté en 2022 : « Le club était alors déprimé, conscient de ses limites sur le marché des transferts, mais a soudain réussi à faire venir l’un des meilleurs attaquants de la dernière décennie ».
« Nous verrons si le prochain attaquant du Barça sera capable non pas de le surpasser, mais au moins de l’égaler en nombre de buts », a-t-il ajouté.

