Luis de la Fuente : « En sélection, on ne fait pas de cadeaux »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

À quelques heures de la réception de la Bulgarie, Luis de la Fuente s’est exprimé en conférence de presse.

L’Espagne fait la course en tête dans le groupe E des qualifications à la Coupe du monde 2026. Avec trois victoires en autant de rencontres, La Roja vise un quatrième succès de suite ce mardi à 20 heures 45 face à la Bulgarie. Luis de la Fuente a annoncé la couleur en conférence de presse : « Tous les joueurs m’offrent des garanties. Il a été démontré que tous ont un niveau exceptionnel. Nous verrons comment évoluent ceux qui ont joué samedi. J’ai déjà une idée, mais nous alignerons une équipe qui apporte une sécurité maximale et le plus haut niveau possible, car le match de demain exigera de nous notre meilleure version ».

« Ici, on ne fait pas de cadeaux. On ne sort pas une sélection « pour la forme ». Nous voulons continuer à gagner. L’équipe a très faim et nous alignerons le onze idéal pour être compétitifs. Je crois que cette équipe d’Espagne passionne les gens : je ne vois que des maillots rouges, et l’ambiance sera fantastique », a-t-il ajouté.

« La défaite contre l’Écosse nous a forgés »

Luis de la Fuente s’est remémoré la dernière défaite de son équipe qui remonte au 28 mars 2023 (2-0 en Écosse) : « Ce fut une expérience difficile, mais elle nous a rendus meilleurs et plus forts. À partir d’une idée, nous avons construit un édifice. Parfois, un mur s’effondre : on le remplace. Parfois, les trébuchements de la vie servent d’élan pour avancer ».

Le sélectionneur espagnol a tenu à répondre aux polémiques sur l’hécatombe de blessures subies par les joueurs de La Roja : « Cela fait longtemps que nous travaillons sur la santé des joueurs. Il y a eu une série de situations particulières qui ont obligé certains à sortir. Chaque journée de Liga, des joueurs se blessent. Je ne comprends pas pourquoi on insiste davantage quand les blessures surviennent en sélection. Ce sont des circonstances inhérentes au football ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire