Le défenseur central de l’Atlético et de l’équipe d’Espagne, Robin Le Normand, a pris la parole à l’approche du match contre la Bulgarie ce mardi soir.
Au fil du temps, Robin Le Normand s’est imposé comme la pièce maîtresse de la défense de La Roja. Vainqueur de l’Euro 2024, l’hispano-français était en conférence de presse avant la quatrième rencontre des qualifications à la Coupe du monde 2026.
Le joueur de 28 ans s’est confié sur sa complicité avec les autres défenseurs centraux de l’Espagne : « J’ai beaucoup joué avec Aymeric (Laporte), nous avons de l’expérience ensemble. Et quand j’ai joué avec Huijsen ou Cubarsí, ça s’est aussi très bien passé. J’essaie toujours de donner ma meilleure version. Ce n’est pas très original, mais je me concentre sur moi-même. Et puis, que ce soit en club ou en sélection, je joue toujours avec des footballeurs incroyables, avec des joueurs du plus haut niveau ».
« Avec l’Atlético, j’ai subi une blessure importante, mais cette année je joue beaucoup et je suis reconnaissant à Simeone. Ici aussi, je me sens en confiance. J’essaie toujours de donner ma meilleure version et de profiter de notre travail », a-t-il ajouté.
« Je veux gagner tous les matchs »
Robin Le Normand s’est confié sur sa relation avec Luis de la Fuente : « C’est une fierté. Avoir la confiance du sélectionneur, c’est quelque chose de précieux. Dès le premier appel, j’ai senti cette confiance, et j’essaie de la lui rendre sur le terrain en me rapprochant de ma meilleure version ».
Au sujet de la série de 28 matchs sans défaite, il s’est montré ambitieux : « Je ne veux pas d’électrochoc, je veux gagner tous les matchs. À mon poste, je n’aime jamais encaisser de buts. Nous devons rester solides et continuer sur cette dynamique. Moi, je signe tout de suite pour qu’on n’ait aucun « sursaut » à vivre ».