Sur Radio Marca, les chroniqueurs ont débattu au sujet du poste d’attaquant axial au Barça, ainsi que de la situation sportive de Lamine Yamal.
Le FC Barcelone fait face à un grand nombre de blessures ces derniers jours. La trêve internationale a vu passer les forfaits de Lamine Yamal, Dani Olmo et Ferran Torres avec La Roja et de Robert Lewandowski sous la tunique de la Pologne. Ce mardi, les journalistes de Radio Marca se sont justement penchés sur le cas de Robert Lewandowski qui pourrait vivre sa dernière saison à Barcelone.
Julien Escudé a souligné la difficulté de trouver un avant-centre de haut niveau sans compromettre les finances du club : « Le poste de numéro neuf est aujourd’hui celui qui est le plus surpayé par rapport au rendement. Si tu ne peux pas recruter un attaquant comme Haaland ou de ce calibre, il faut peut-être te tourner vers un ailier, comme je le disais tout à l’heure », a déclaré l’ancien joueur du Séville FC.
« Robert Lewandowski a déjà compris que le leader de l’équipe est Lamine. Peut-être qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un top mondial. Mikel Oyarzabal pourrait être cet avant-centre. Ferran peut aussi assumer ce rôle à certains moments, ou même un profil comme Sørloth, qui connaît la Liga et permet de fixer les défenses », a-t-il ajouté.
« Lamine Yamal peut jouer dans l’axe »
De son côté, Alberto Bueno voit en Lamine Yamal la solution toute trouvée : « J’aimerais commencer à voir Lamine Yamal plus dans l’axe, près de la surface, voire derrière l’avant-centre. C’est le moment de le faire grandir à ce poste ».
Carlos Carpio, quant à lui, a rappelé les limites économiques du club catalan : « Après la prolongation de Lamine Yamal, je ne sais pas si le Barça est en situation d’affronter une opération à plusieurs millions. Maintenant arrive aussi la prolongation de Frenkie de Jong, ce qui est une fantastique nouvelle au vu du niveau qu’il montre ».
Avant d’ajouter : « Regardez combien il est difficile de faire jouer Vinicius et Mbappé ensemble. Deux grands joueurs certes, mais ce n’est pas toujours facile de voir qui mène le jeu ».