Alejandro Balde légèrement blessé à l’entraînement avec le Barça

Photo Christian Bertrand / Shutterstock.com

Après Gavi, c’est au tour d’Alejandro Balde de se faire une petite frayeur lors d’une séance d’entraînement à Barcelone.

Le FC Barcelone a réalisé une entame de saison tout à fait correcte. Sur les trois déplacements qu’ils ont vécus, les Blaugranas ont engrangé deux victoires à Majorque (3-0) et Levante (3-2) avant de concéder le match nul 1-1 au Rayo Vallecano. De son côté, le Real Madrid a fait le plein de points (9/9) : Osasuna (1-0), Real Oviedo (3-0) et Majorque (2-1).

La course au titre en Liga s’annonce plus que jamais serrée. Dernièrement, le Barça a perdu Gavi pour une courte durée. Le milieu de terrain a ressenti une douleur au genou qui l’a empêché de prendre part au rassemblement avec la Roja. Les Espagnols vont affronter la Bulgarie jeudi 4 septembre puis la Turquie le 7.

Alejandro Balde a un pépin physique

Né à Barcelone et formé à La Masia, Alejandro Balde est un pur blaugrana. À seulement 21 ans, le latéral gauche a déjà enregistré 129 matchs sous la tunique catalane : 3 buts et 18 passes décisives. Son début de saison est à l’image de son style de jeu : dynamique et entreprenant. En revanche, Balde vient tout juste de se blesser musculairement à l’entraînement avec le Barça. Plus de peur que de mal pour l’international espagnol qui n’a cette fois-ci pas été appelé par Luis de la Fuente en sélection.

Une blessure légère, certes, mais qui l’avait déjà gêné en avril dernier (Leganés), jusqu’à le priver de la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid et de la demi-finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan. « Alejandro Balde a souffert d’une petite lésion au biceps fémoral de la jambe gauche lors de l’entraînement du jour. L’évolution marquera sa disponibilité », peut-on lire dans le communiqué du club ce mercredi.

À un peu plus de dix jours de la réception de Valence en Liga (dimanche 14 septembre), la présence du footballeur est compromise. C’est aussi pour cette raison que Jofre Torrents n’a pas rejoint l’entraînement du jour avec les autres jeunes de la Cantera. Il devrait avoir sa chance face aux Valenciens.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire