Alexis Sánchez retrouve la Liga et rejoint le Séville FC

Morgan
Photo Natursports / Shutterstock

À quelques heures de la clôture du mercato, Alexis Sánchez a trouvé un nouveau point de chute. L’attaquant chilien de 36 ans va s’engager avec le Séville FC, onze ans après son départ du FC Barcelone.

Selon Fabrizio Romano, le club andalou est parvenu à un accord avec l’Udinese pour le transfert du vétéran chilien. Sánchez devrait arriver en Andalousie dans les prochaines heures afin de passer sa visite médicale. Il signera un contrat d’une saison seulement. Le Séville FC, en grande difficulté la saison dernière (17e de Liga et longtemps concerné par la lutte pour le maintien), cherche à tourner la page. En ce début de saison, le bilan reste fragile (une victoire et deux défaites en trois journées). L’arrivée d’Alexis Sánchez s’inscrit dans une logique de relance. 

Une relance nécessaire pour Sánchez

Après son passage à l’Olympique de Marseille (2022-2023), où il avait inscrit 18 buts toutes compétitions confondues, Sánchez avait décidé de revenir en Italie. Mais son aventure à l’Inter a tourné court, suivie d’un retour à l’Udinese, où il a vécu une saison cauchemardesque. Sans aucun but inscrit en championnat, une première dans sa carrière européenne. Fatigué et démotivé, il semblait proche de mettre un terme à sa carrière.

Le souvenir du Barça et une dernière danse en Espagne

Pourtant, la Liga reste un championnat spécial pour le Chilien. Avec le FC Barcelone entre 2011 et 2014, il avait marqué 46 buts en trois saisons et s’était imposé comme l’un des attaquants les plus efficaces de l’effectif catalan. C’est ce souvenir que le Séville FC espère raviver.

Avec 168 sélections et 51 buts sous le maillot du Chili, Alexis Sánchez est aussi le joueur le plus capé de l’histoire de son pays. À Séville, il retrouve un club historique, certes en reconstruction, mais qui souhaite repartir de l’avant après une saison noire.

Partager l'article
Aucun commentaire