Alexis Sánchez revient dans le championnat d’Espagne onze ans après son départ du FC Barcelone. Une nouvelle aventure à Séville se profile pour lui.
Entre 2011 et 2014, Alexis Sánchez a fait le bonheur du Barça. En 141 matchs sous la tunique blaugrana, le Chilien a inscrit 46 buts et donné 38 passes décisives. Des statistiques plus qu’honorables. Suite à son passage marquant en Catalogne, l’attaquant a enchaîné les expériences plus ou moins réussies : Arsenal, Manchester United, Inter Milan, Olympique de Marseille, et l’Udinese plus récemment. Libre de tout contrat cet été, Alexis pose à nouveau ses valises en Espagne, cette fois-ci en Andalousie, au Séville FC.
Fraîchement arrivé au sein du club sévillan, le joueur de 36 ans a livré ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs : « Les premiers jours ont été intenses, avec les entraînements, les examens, les voyages… ce qui est normal quand on rejoint un club. J’ai très envie de jouer dans ce stade et de donner une joie aux supporters. Je sens une très bonne ambiance dans le groupe et je pense que cette saison sera belle ».
« Quand j’ai parlé avec le président et l’entraîneur, ils m’ont transmis leur confiance. C’est un grand club, fait pour se battre afin de continuer à l’être. Le football est simple : il faut le démontrer sur le terrain et, en fin de saison, on saura où nous en sommes », a-t-il ajouté.
« Je viens avec une mentalité de gagnant »
Lors de sa première conférence de presse, Alexis Sánchez a annoncé la couleur : « Je me prépare physiquement pour être au maximum, comme un jeune de 20 ans, c’est toujours ma mentalité. Je veux aider les plus jeunes, le club, et donner de la joie aux gens qui viennent au stade. Je viens toujours avec une mentalité de gagnant. J’étais allé à l’Inter, qui n’avait pas gagné de Scudetto depuis onze ans, et nous avons remporté cinq titres ».
L’international chilien (51 buts en 168 sélections) n’a pas mâché ses mots : « Si je suis sur le terrain, j’exige beaucoup des plus jeunes : je grogne, je les secoue, c’est ma façon de demander plus. Mais je crois qu’il y a un bon groupe, une bonne attaque, et ils apprendront beaucoup de moi ».
Alexis Sánchez se retrouve face à un défi de taille : redonner ses lettres de noblesses à une équipe qui a terminé 17e la saison passée, à un point seulement de la relégation. En 2025-2026, le Séville FC a déjà subi deux défaites face à l’Athletic Bilbao (3-2) et Getafe (2-1). Les Sévillans ont remis les pendules à l’heure lors de leur dernière rencontre avec une victoire 2-0 à Gérone. Ils sont douzièmes du classement de Liga pour l’heure. Prochain rendez-vous : la réception d’Elche vendredi 12 septembre à 21 heures.

