Auteur d’une grande prestation contre Valence (4-0), Álvaro Carreras s’est montré comblé en conférence de presse.
Álvaro Carreras s’impose au fil des rencontres comme un latéral gauche de grande qualité. Rayonnant face à Valence, le jeune Espagnol a, cerise sur le gâteau, inscrit un but magnifique d’une frappe lointaine et croisée dans un angle fermé. Le joueur de 22 ans se sent libéré : « C’est quelque chose dont je rêvais depuis que je suis arrivé ici, mais je n’étais pas pressé. J’ai frappé avec le cœur, pas avec la jambe. Elle est rentrée, donc je suis super content. Grâce à Dieu, elle est rentrée. Je suis défenseur, je ne pense pas aux célébrations. Je ne savais pas comment la fêter, alors j’ai embrassé l’écusson. C’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé ».
« Depuis mon arrivée, j’ai toujours dit que j’allais aider l’équipe du mieux possible. Parfois, c’est dans un rôle plus défensif. Aujourd’hui, j’ai pu aller un peu plus vers l’avant. Je suis super heureux d’être ici et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. On peut toujours continuer à s’améliorer. Mais je vois l’équipe à un niveau très élevé. On le montre depuis plusieurs matchs, contre le Barça c’était un grand match de tout le monde, et aujourd’hui aussi. Espérons qu’il y en ait d’autres comme ça », a-t-il ajouté.
Carreras a envoyé un message positif à Vinicius : « Il n’a pas à me demander pardon. Je le crois et je l’aime. C’est un coéquipier incroyable, on a une très bonne relation, et tout reste à l’intérieur du vestiaire ». Par ailleurs, il s’est également exprimé sur la perspective d’évoluer avec la sélection espagnole : « Pour moi, c’est une fierté de pouvoir représenter mon pays. C’est une belle année. Je continue à travailler constamment sur moi-même et avec mon club. J’apprends beaucoup depuis mon arrivée grâce à mes coéquipiers. C’est un honneur de pouvoir continuer à aider. Le reste viendra en temps voulu ».

