Arda Güler ne s’arrête plus avec le Real Madrid

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Rayonnant face à la Juventus Turin, Arda Güler n’en finit plus d’impressionner sous la tunique blanche du club merengue.

« Arda est en phase de progression globale, il n’a que 20 ans. Avec son âge et sa qualité, nous devons l’accompagner. Il doit encore s’améliorer dans la prise de décision, dans le pressing, mais il a déjà beaucoup de qualités. Il donne du sens au jeu. Quand il participe, notre dynamique collective s’en trouve améliorée. Je suis très satisfait de sa progression. Il aime chercher la passe, tirer les coups francs, frapper au but… Il est jeune, mais c’est un grand joueur, encore en apprentissage, mais déjà à un très haut niveau », les mots forts de Xabi Alonso après la victoire 1-0 du Real Madrid contre la Juventus.

96 ballons touchés, 96% de passes réussies (68/71), 100% de transversales complétées (6/6), 4 centres réalisés et 6 passes clés. Des statistiques exceptionnelles qui mettent en lumière le potentiel inépuisable du jeune Turc. « Je me sens très important. Je remercie Xabi, qui croit en moi. Il me demande de contrôler le tempo, d’être créatif. Je peux remplir les deux rôles : s’il veut que je marque ou que je fasse des passes décisives, je peux être le numéro 10, mais je me sens aussi à l’aise en 8 », a déclaré Arda Güler de son côté. Cette saison, sous les ordres de Xabi Alonso, le joueur de 20 ans brille de mille feux et a pris une dimension de haute volée au sein de la Casa Blanca.

De plus, sa complicité avec Kylian Mbappé transpire sur le terrain. Les deux coéquipiers ont été associés ensemble sur six buts différents. À quelques jours du Clasico, le Real Madrid compte sur son duo franco-turc pour porter l’équipe vers une victoire dans ce choc espagnol.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire