Ce samedi à 16 heures 15, le Real Madrid se déplace sur la pelouse de l’Atlético à l’occasion de la septième journée de Liga.
La Maison Blanche de Xabi Alonso prend forme au fil des rencontres. Avec six victoires en autant de rencontres, le Real Madrid a fait le plein de points (18/18) dans le championnat d’Espagne. Kylian Mbappé rayonne avec sept buts marqués en six matchs de Liga. Ce samedi après-midi, le club merengue se rend au Riyadh Air Metropolitano pour défier son voisin de l’Atlético de Madrid.
Xabi Alonso a donné son ressenti à l’approche du derby madrilène : « C’est un environnement magnifique. Les derbys sont spéciaux. Même les jours précédents, on le ressent dans la ville et dans la communauté. Quand tu sais ce qui est en jeu, tu es plus motivé, tu as encore plus envie de bien faire. Nous attendons une ambiance puissante. L’Atlético va viser tous les objectifs. Ce n’est pas seulement l’émotion : tactiquement et physiquement, ce sera exigeant. C’est une équipe avec beaucoup d’énergie. Il faudra être prêts pour un rythme élevé ».
« J’aime voir Vinicius sourire »
Xabi Alonso s’est exprimé au sujet de trois joueurs en particulier. Tout d’abord, Franco Mastantuono : « Franco a énormément de qualités. Il vient tout juste d’avoir 18 ans et son adaptation a été très bonne. Il a beaucoup de talent, mais ce que j’adore, c’est sa compétitivité. Il a une grande énergie. Ensuite, il faudra canaliser cela, mais ce gène compétitif est fondamental pour notre équipe. Nous allons en profiter ».
Ensuite, Jude Bellingham : « C’est un milieu offensif. Il peut participer aussi bien à la construction qu’à la finition. Il a cette capacité à couvrir beaucoup de terrain. Ce qui est important, c’est de lui permettre d’arriver avec le plus d’avantages possibles pour être décisif. Certains joueurs sont plus statiques, mais Jude n’est pas de ceux-là ».
Enfin, Vinicius : « Il ne faut pas s’éloigner de ce qui s’est passé, mais être préparés. Nous avons nos armes et Vini est fondamental pour nous. J’ai aimé certaines choses qu’il a faites l’autre jour, j’aime le voir sourire. Et pour nous, la préparation sera la même ».