Dominant et solide depuis le début de saison, Aurélien Tchouaméni continue sa montée en puissance et assume son statut de roc central de la Casa Blanca.
Aurélien Tchouaméni a fait taire les toutes dernières critiques faites à son égard. Sous les ordres de Xabi Alonso, l’international français brille de mille feux dans l’entrejeu merengue. À la manière de Casemiro à l’époque, le milieu de terrain de 25 ans se positionne comme la plaque tournante positionnée juste devant la défense du Real Madrid. Puissant dans les duels aériens et juste techniquement à la relance du jeu, Tchouaméni prend encore plus d’ampleur cette saison.
Un temps de jeu qui en dit long
Depuis le début de saison, Aurélien Tchouaméni a disputé un total de 1 089 minutes sur 1 170 possibles. Il est l’élément le plus utilisé par Xabi Alonso, excepté Thibaut Courtois et Kylian Mbappé. Des chiffres qui illustrent la constance des performances du Français qui ne déçoit jamais dans son rôle de milieu axial défensif. Face au Barça, il a pris le dessus sur ses adversaires blaugranas et s’est montré une fois de plus dominant dans les duels (6/7). Cerise sur le gâteau, l’ancien joueur de l’AS Monaco s’est même donné le luxe de réussir trois passes clés. Son volume de jeu et son travail défensif de longue haleine sont pour le moins précieux.

