Ce mardi à 21 heures, le Real Madrid va faire face à l’Olympique de Marseille en Ligue des champions. Aurélien Tchouaméni a pris la parole en conférence de presse.
Le Real Madrid a reçu un vent de fraîcheur depuis l’arrivée de Xabi Alonso. Quatre victoires en autant de rencontres de Liga. La Maison Blanche reprend des couleurs à l’orée de ses grands débuts en Ligue des champions. Mardi soir (21 heures), le club merengue accueille l’Olympique de Marseille au stade Santiago Bernabéu.
Aurélien Tchouaméni, solide milieu de terrain madrilène, s’est confié au sujet de la Coupe aux grandes oreilles : « Cette compétition a un peu changé. Nous savons que nous pouvons jouer des matchs de play-off et gagner la Ligue des champions, mais nous voulons gagner tous les matchs et si nous le faisons, nous allons nous qualifier parmi les huit premiers. Mais le plus important, c’est le match de demain et nous allons essayer de commencer la compétition de la meilleure manière possible ».
« Je connais Marseille »
Aurélien Tchouaméni a évoqué la transition entre Carlo Ancelotti et Xabi Alonso : « Avec Ancelotti, nous avons gagné beaucoup de titres et c’est l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football. Xabi a une méthodologie différente, mais nous nous améliorons à chaque match. Nous essayons de faire ce qu’il veut sur le terrain, match après match. Il y a des changements, des méthodologies différentes. Certains joueurs ont changé de position. Je connais Marseille. Ils vont nous poser des problèmes, ce sont des joueurs de très haut niveau. Nous devons montrer que nous sommes une équipe puissante ».
L’international français a également parlé de son compatriote Kylian Mbappé : « La vérité, c’est que l’année dernière Kylian a déjà marqué énormément de buts et il continue de le faire cette saison. En tant qu’équipe, nous avons progressé et nous pouvons gagner des matchs. Kylian joue à un niveau incroyable comme toutes les saisons. Avec lui, nous avons plus de chances de gagner. Nous savons qu’il n’a pas encore pu gagner la Ligue des champions et c’est un objectif du club. Kylian veut toujours gagner et nous allons essayer de le faire tous ensemble. D’abord, le match de demain. Nous devons être prêts physiquement et mentalement ».
« Quand tu joues au Real Madrid, il y a toujours de la pression. Pas plus. Chaque saison, nous devons gagner tous les titres. Nous allons tout donner, c’est sûr, et essayer de gagner des trophées. L’année dernière, nous n’avons pas gagné grand-chose et j’espère en gagner plus cette année », a-t-il ajouté.