Avec le sacre du PSG, l’Atlético reste la seule équipe à avoir réalisé cet exploit

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Grâce à la victoire in extremis du PSG contre Tottenham, l’Atlético demeure ainsi le seul vainqueur de la Ligue Europa à avoir battu celui de la Ligue des champions.

L’Atlético de Madrid vit un mercato estival pour le moins mouvementé. En effet, l’effectif colchonero a d’ores et déjà été fortement modifié. Douze départs : Lino, Vermeeren, Mouriño, Riquelme, Correa, Reinildo, Ñíguez, Moldovan, De Paul, Lemar, Azpilicueta, Witsel et huit arrivées : Baena, Hancko, Cardoso, Almada, Ruggeri, Pubill, Musso, Raspadori. Samedi dernier, les Madrilènes ont remporté un match amical 2-0 face à Newcastle avec des buts de Julián Álvarez et d’Antoine Griezmann. À l’approche de la reprise de la Liga le dimanche 17 août contre l’Espanyol à l’extérieur, les joueurs de Diego Simeone sont prêts à donner le coup d’envoi de leur saison.

Par ailleurs, ce mercredi soir avait lieu la finale de la Supercoupe d’Europe entre le Paris Saint-Germain et Tottenham. Après un match nul 1-1 lors du temps réglementaire, les Parisiens se sont imposés 4-3 lors de la séance de tirs au but. C’est donc une fois de plus le gagnant de la Ligue des champions qui fait tomber celui de la Ligue Europa.

L’Atlético conserve son « record »

Tottenham a frôlé un exploit que l’Atlético de Madrid a déjà accompli à trois reprises dans son histoire. En effet, en 2010, les Colchoneros, vainqueurs de la Ligue Europa, ont remporté la Supercoupe d’Europe 2-0 face à l’Inter Milan de José Mourinho. José Antonio Reyes et Sergio Agüero étaient les deux héros du jour. Rebelote en 2012 avec un succès 4-1 contre Chelsea : triplé de Radamel Falcao et but de Miranda.

Plus récemment, en 2018, les Rojiblancos ont triomphé 4-2 face à leur voisin du Real Madrid (doublé de Diego Costa, réalisations de Saúl Ñíguez et de Koke). De quoi mettre du baume au coeur des supporters de l’Atlético dont l’équipe n’a plus glané le moindre titre depuis la Liga en 2021.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire