Barça : Hansi Flick annonce la couleur avant le choc contre l’Atlético

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

À quelques heures d’affronter l’Atlético au Camp Nou, Hansi Flick s’est exprimé en conférence de presse.

Le FC Barcelone a obtenu une victoire poussive certes face au Deportivo Alavés (3-1) mais qui leur permet de prendre la tête du championnat d’Espagne. Opposé à l’Atlético (4e à trois points du Barça), le club blaugrana a l’occasion de distancer un concurrent direct au titre ce mardi (21 heures) au Camp Nou.

Hansi Flick a livré son ressenti à l’approche de cette rencontre cruciale : « Nous savons que nous jouons contre une équipe fantastique, de grande qualité. Et avec un grand entraîneur. Ce sera dur. Mais nous devons travailler : il y a de très bonnes équipes qui se préparent à donner leur maximum. Je suis content, nous pouvons retrouver notre niveau ».

« L’autre jour, nous avons commis beaucoup d’erreurs. Nous avons la qualité pour mieux contrôler le match, et cela m’a manqué. Il faut hausser notre niveau : nous avons la qualité et la capacité pour le faire », a précisé l’entraîneur allemand.

« C’est le moment de gagner un grand match »

Hansi Flick a assuré que « ce match serait un bon moment pour gagner contre l’un des grands ». Par ailleurs, au sujet de la vidéo dans laquelle on le voit abattu et consolé par Raphinha, il s’est confié sans langue de bois : « C’est curieux, cette image de moi qui a circulé. Je ne sais pas qui a lancé les commentaires. J’étais déçu parce que nous avons perdu beaucoup de ballons, et il y a eu deux cartons rouges sur le banc… Quand nous avons marqué le troisième, ils ont expulsé Marcus (Sorg). J’avais parlé avec lui : c’est mon ami, la personne la plus importante pour moi ici, et j’avais la discussion en tête. J’ai voulu prendre un peu l’air, je ne voulais pas discuter ».

« Mais je vais bien, je suis fort pour tout ce qui arrivera au club. Je suis très content d’être ici. C’est normal que certains matchs se compliquent. Ces matchs te prennent beaucoup d’énergie. Mais ensuite, je rentre chez moi et je me détends.
Je n’étais pas triste ni en train de penser à autre chose. Nous ne sommes pas encore au niveau maximum de l’an dernier, mais nous avons du potentiel et nous travaillons pour nous améliorer », a-t-il ajouté.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire