Ce samedi après-midi, le Barça a gagné 3-1 contre le Deportivo Alavés en Liga. Hansi Flick s’est montré lucide suite à ce succès qui a pris du temps à se dessiner.
Le FC Barcelone a assuré l’essentiel face au Deportivo Alavés (3-1) dans le championnat d’Espagne. Le Barça met ainsi la pression sur le Real Madrid qui défie Gérone ce dimanche soir. Hansi Flick s’est réjoui des retours de Raphinha et Pedri : « Je suis très content de leur retour. Rafa ne pouvait jouer que 60 minutes, Pedri environ 30. Je suis content du match d’aujourd’hui et de la manière dont nous l’avons géré, même si nous continuons à commettre quelques erreurs. Les trois points étaient le plus important ».
« Nous verrons. Nous n’avons pas beaucoup de temps entre les deux matchs. Je lui ai demandé à la fin de la rencontre et il m’a dit qu’il allait bien. Raphinha aussi. Il nous apporte une grande intensité. Je suis aussi très content pour Olmo, il a marqué deux buts lors d’une semaine qui n’a pas été facile », a-t-il ajouté.
« Nous n’avons le même contrôle que la saison dernière »
Hansi Flick a pointé du doigt un élément essentiel au sujet des difficultés de son équipe cette saison : « Nous n’avons pas le contrôle et l’intensité de l’année dernière. Je ne sais pas si nous avons le même nombre de points aujourd’hui à la 14e journée. Nous pouvons nous améliorer dans beaucoup d’aspects. Cette saison, nous avons plus de blessures. L’an dernier, tout le monde pouvait jouer au début et nous nous améliorions ».

