Barça : « Lamine Yamal n’est pas aussi bon qu’on le dit »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Toni Freixa, ancien dirigeant du FC Barcelone, a évoqué la situation de Lamine Yamal et la manière dont le club doit accompagner sa progression.

Invité dans l’émission « Solo para culés » de El Chiringuito de Jugones, Toni Freixa a expliqué quel conseil il donnerait au jeune joueur : « Si Lamine était mon fils, je lui dirais qu’il n’est pas aussi bon qu’on le dit. Continue de travailler dur et ne crois rien de ce qu’on a pu te raconter. Concentre-toi uniquement sur le football ».

Pour Freixa, l’entourage doit réduire la pression autour du prodige afin qu’il puisse continuer à se développer sans devoir justifier à chaque match l’image de star qu’on lui attribue. Il estime essentiel de préserver son environnement pour favoriser une progression saine. L’ancien dirigeant a également rappelé la priorité de l’institution : « Toute personne au club est de passage, l’important, c’est le Barça ».

Il a aussi évoqué un éventuel scénario de tensions ou de difficultés autour du joueur. « Si Lamine a un problème, il faut l’aider à le gérer. Et si un jour il arrive à un point où ce problème ne peut plus être géré, ce n’est pas grave, le Barça continue ». Pour lui, la ligne est claire : « Je n’écarte aucune hypothèse quand je pense à mon club ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire