Bryan Gil quitte définitivement Tottenham pour Girona

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Après un prêt relativement concluant, Bryan Gil s’engage totalement avec le Girona FC en ce dernier jour de mercato estival.

Formé au Séville FC, Bryan Gil a effectué deux prêts à Leganés et Eibar avant de faire ses valises pour la Premier League et Tottenham en juillet 2021 pour la somme de 25 millions d’euros. À Londres, l’espoir espagnol ne va jamais réellement réussir à s’imposer au point d’enchaîner les expériences de courtes durées au sein d’autres clubs : FC Valence, Séville FC et plus récemment au Girona FC. Avec le club catalan, Bryan Gil a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 32 rencontres jouées. Suffisant pour convaincre l’équipe de Míchel d’acheter le joueur de 24 ans.

L’aventure continue pour Bryan Gil à Gérone

Avec le Girona FC, Bryan Gil a eu l’opportunité de jouer la Ligue des champions la saison passée. L’international espagnol (5 sélections) est donc officiellement un footballeur du Girona FC. Le club catalan a déboursé 7 millions d’euros pour s’attacher les servies de l’ailier virevoltant. De son côté, Tottenham n’a pas retenu le jeune joueur et ne s’est pas fait prier pour le laisser voler de ses propres ailes. Un retour « définitif » au pays qui doit permettre à Bryan Gil de relancer une carrière pleine de promesses à l’origine.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire